Pyros : le prochain film SF de Netflix pourra compter sur Reese Witherspoon

Décidément, la science-fiction a la côte sur Netflix ! Mardi 13 août, le géant du streaming a annoncé la préparation d’un nouveau film SF, intitulé « Pyros ». Netflix a aussi dévoilé que cette nouvelle production originale se paiera Reese Witherspoon (Big Little Lies) en tête d’affiche.

Le site Deadline a rapporté que l’actrice de 43 ans portera non seulement le film, mais elle le produira également aux côtés de Simon Kinberg dont les téléspectateurs ont déjà pu admirer le travail dans Deadpool ainsi que plusieurs longs-métrages de la franchise X-Men.

Crédits Unspash

Netflix n’a pas encore annoncé de date de sortie pour son nouveau film de science-fiction.

Netflix va vous mettre le feu !

Pyros est l’adaptation d’une nouvelle de science-fiction intitulée « Tardy Man » et publiée l’été dernier dans le New Yorker. Imaginée et écrite par le romancier Thomas Pierce, l’histoire se passe dans un futur où de terribles incendies ravagent les zones urbaines.

Dans une société où les biens matériels manquent, une compagnie propose aux riches de sauver leurs affaires du feu en faisant appel à des « Tandy Men ». Ces personnes très spéciales portent des combinaisons ignifugées et connectées à leur moelle épinière qui les rendent invulnérables au feu.

L’histoire suit un de ces Tandy Men qui, au cours d’une de ses missions, sauve un petit garçon dans un incendie, alors que c’est strictement interdit par le règlement de la société qui l’emploie.

Netflix fait le plein de contenus SF

Pour l’instant, Netflix n’a pas donné de détails concernant le synopsis exact de Pyros, mais les fans de la nouvelle peuvent se rassurer. Deadline a en effet dévoilé que le scénario du film sera écrit par Thomas Pierce lui-même, ce qui permet d’espérer une adaptation fidèle au roman.

En attendant la sortie du film sur Netflix, les abonnés et amateurs de science-fiction pourront parcourir le catalogue très riche de la plateforme. Dernière nouveauté SF en date, la série « Another Life » qui est disponible sur Netflix depuis le jeudi 25 juillet dernier.

La plateforme propose également de nombreux autres films et séries de science-fiction que les abonnés pourront visionner à loisir en attendant la diffusion de Pyros sur la plateforme.

Mots-clés netflixpyros