Qiao Biluo, streameuse chinoise populaire pour sa beauté, voit son vrai visage révélé en direct suite à une erreur

Face aux critères de beauté de nos sociétés, certains semblent ne plus avoir le choix que de s’y conformer pour trouver le succès. C’est en tout cas ce que laisse penser l’histoire de cette streameuse chinoise, très populaire. Appelée Qiao Biluo mais se faisant également surnommer Sa Majesté, cette dernière a vu son vrai visage être révélé pendant un stream.

Il semblerait que la femme appliquait des filtres en temps réel sur sa personne pour se rajeunir au maximum et lisser sa peau. C’est lors d’une erreur technique que ses fans ont découvert la supercherie de celle qui comptait des milliers d’abonnés.

Facepalm

Crédits Pixabay

Alors que certains lui apportaient leur soutien, des fans n’ont pas hésité à retirer leurs dons et quitter le stream.

Une affaire insolite dans le milieu du streaming, très populaire depuis ces dernières années. Heureusement, l’histoire se termine bien. Des faits rapportés par la BBC.

La femme avait en réalité 58 ans

C’est à la fin du mois de juillet que l’accident s’est déroulé. Alors que Qiao Biluo était en live avec d’autres streameuses connues, cette dernière a promis aux personnes présentes de montrer son visage, masqué par un sticker, contre pas moins de 13000 euros de dons. L’argent s’est accumulé, l’une des personnes n’hésitant pas à donner 5200 euros à la femme.

C’est alors qu’un problème a pointé le bout de son nez, révélant le vrai visage de Qiao Biluo en faisant disparaître les filtres en temps réel qui permettait de cacher sa vraie apparence. Les viewers ont alors découvert une femme de 58 ans – cette dernière apparaissait bien plus jeune et mince, correspondante aux critères de beauté chinois. Autant dire un gros revers pour celle qui comptait pas moins de 100 000 abonnés sur Douyu, sorte d’équivalent à Twitch chez l’Empire du Milieu.

Très rapidement, un tas de viewers ont quitté le live tandis que d’autres ont décidé de retirer leurs dons importants. Parmi eux, des VIP qui auront fait réaliser à Qiao Biluo que ses filtres ne fonctionnaient plus !

Mais tout est bien qui finit bien puisque beaucoup ont apporté leur soutien à la femme, n’hésitant pas à l’appeler “grand-mère” de façon chaleureuse. Résultat des courses ? Qiao Biluo, connue pour sa voix tendre et douce, affiche depuis ce mercredi pas moins d’un million d’abonnés sur Douyu – soit beaucoup plus que ses 100 000 de base !

Mots-clés chinestreaming