Quake Champions : bêta fermée, nouveau personnage et première map dévoilée

Alors que la date de sortie officielle de Quake Champions n’a pas encore été communiquée, Bethesda propose « déjà » une bêta fermée aux joueurs qui n’ont pas peur de rentrer dans l’arène.

Depuis la sortie du jeu originel en 1996, Quake est resté dans les esprits des joueurs comme un FPS dynamique et puissant. Aujourd’hui, la licence se prépare à revenir sur le devant de la scène eSport avec Quake Champions.

Pour accompagner l’annonce de l’ouverture des inscriptions pour la bêta fermée, Bethesda nous a offert un petit trailer pas piqué des hannetons dans lequel on prend pleinement conscience de ce qui nous attend. Dans Quake Champions, il semblerait que les fondamentaux ont été respectés avec un univers sombre, des arènes autant en extérieur qu’en souterrain et beaucoup (beaucoup) d’explosions et de sang.

Que vous décidiez de vous la jouer snipper ou bien que vous fonciez dans le tas, vous en aurez assurément pour votre argent. Ce trailer montre déjà une belle diversité dans les armes et des animations vraiment propres pour mettre à jour nos souvenirs de Quake 4 (dernier épisode similaire) qui ont déjà plus de 10 ans.

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Bethesda a profité de l’occasion pour dévoiler le premier champion qui sera disponible dans Quake Champions. Elle est agile et furtive, est un agent de l’ombre et porte le nom de Nyx. Elle propose aux joueurs un gameplay basé sur la vitesse et l’agilité, le tout mélangé avec une bonne dose de stratégie pour réussir à conserver son avantage de déplacements.

Avec Nyx, il vous faudra réussir à combiner et maîtriser ses deux compétences, Marche Fantôme (Active) et Rebond (Passive). Avec la première, vous vous téléporterez instantanément dans une autre dimension, ce qui la rend invisible et insensible aux dommages. Autant dire que ce sera pratique pour se sortir de situations délicates ou s’approcher furtivement de vos victimes. La seconde vous permettra de faire un double saut en prenant appui sur un mur, ce qui sera un avantage non négligeable lors des affrontements face à des cibles qui disposent de peu de mobilité.

Mais comme une image vos plus que mille mots, vous retrouverez quelques screenshots de Nyx en situations ci-dessous.

Enfin, histoire de faire un tour complet de ce nouveau Quake, Bethesda a également dévoilé une première arène. Celle-ci, qui porte le nom de « Blood Covenant », rappellera forcément des souvenirs aux vieux de la vieille puisqu’elle est inspirée de « Camping Grounds », présente dans Quake III Arena.

Cette version revisitée reprendra les forces de l’ancienne map, telle la piste de saut permettant d’accéder au lance-roquettes, le lieu d’apparition du Quad Damage en plein milieu de la carte, le rebord où se trouve le Railgun, ou encore les combats à très courte portée entre les piliers. Mais Blood Covenant surtout une version modernisée de Camping Grounds qui permettra de tester de nouvelles façons de se battre, de se déplacer et d’utiliser les capacités passives et actives des champions.

Ci-dessous, un petit trailer de cette arène pour vous faire une idée plus précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Pour vous inscrire à la bêta fermée de Quake Champions, rendez-vous sur cette page.

Mots-clés bethesdaquake