Quake Champions se dévoile en vidéo

Bethesda n’est pas arrivé sur le QuakeCon les mains vides. Loin de là même car l’éditeur a profité de l’occasion pour présenter une vidéo de gameplay consacrée au prochain titre d’ID Software : Quake Champions. Un titre annoncé à Los Angeles, durant le dernier E3. Et autant vous prévenir de suite, cette vidéo risque de faire très plaisir aux fans de la franchise et à tous ceux qui aiment les parties rapides et incisives.

Une franchise qui trouve ses origines au milieu des années 90 puisque c’est en 1996 que John Carmak a présenté le tout premier Quake. Un titre qui s’inscrivait dans la droite lignée des autres licences d’ID Software.

Quake Champions

Quake Champions se dévoile un peu plus en vidéo.

L’histoire était assez simple d’ailleurs. Quake se déroulait en effet dans un avenir proche dans lequel des chercheurs avaient réussi à développer un appareil permettant la téléportation.

Quake, une franchise historique

Manque de chance pour eux, et aussi un peu pour nous, le système a été corrompu par un terrible démon appelé Quake. Un démon qui s’est mis en tête de l’utiliser pour envahir la Terre et mettre ainsi la main sur tous les CD de Céline Dion. Le joueur, lui, incarnait le seul survivant d’une équipe envoyée à travers le portail pour botter les fesses de la terrible créature.

Le titre avait plutôt bien marché et John Carmak a donc remis le couvert un an plus tard avec Quake 2. Il nous avait d’ailleurs pondu un scénario totalement différent à l’époque puisque l’histoire suivait les aventures d’un soldat en plein débarquement sur une planète d’extra-terrestres, les Stroggs. Même chose pour Quake III Arena qui est sorti en 1999 et qui se focalisait cette fois sur… des arènes.

Et oui, il avait très très bien marché à l’époque et nous avons ainsi été nombreux à passer nos nuits dessus.

Quake Champions, avec des morceaux de MOBA

Quake 4 est sorti en 2005 et il se situait dans le même univers que Quake II. Il faisait donc la part belle aux extra-terrestres, tout en reprenant le moteur de Doom 3.

Et Quake Champions alors ? Il est un peu différent des volumes précédents puisqu’il se base sur un système de héros pourvus de pouvoirs uniques. Un genre qui a été popularisé avec les MOBA et qui est très présents dans les titres comme Overwatch ou Battleborn. Bien que l’on manque encore d’informations à son sujet, cette vidéo de gameplay est assez convaincante. Elle rappelle en effet pas mal Quake III Arena avec des mouvements à la fois rapides et très précis.

Notez pour finir que le titre sortira en 2017, sur PC.

Mots-clés bethesdaquake