Quake en HTML 5
Quand on vous dit que le HTML 5 est l’avenir, ce n’est pas pour rien. Oui et les gars de Google Web Toolkit le prouvent une fois de plus puisqu’ils sont en train d’assurer le portage de Quake… dans les navigateurs web du moment. Et tout ça grâce à WebGL et à WebSockets. Faut bien l’avouer, il y a de fortes chances que le navigateur web prenne énormément d’importance dans les années qui viennent.
[youtube XhMN0wlITLk nolink]
Oui, et même qu’il devienne la clef de voûte de tous nos usages numériques. Désormais, tout se fait en ligne, on peut accéder à des tableurs, à des logiciels de traitement de texte, à des réseaux sociaux et même à des jeux comme nous l’avons déjà vu avec Leelh et comme nous pouvons le constater une fois de plus avec cette adaptation de Quake.
C’est franchement bluffant, et ce n’est que le début.
Notons toutefois que le projet n’en est qu’à ses débuts.
Impressionnant ! Et comme indiqué dans le post, ce n’est qu’un début. Le développement web va subir une belle révolution…
Tain la classe :) ca promet de beau jeu directement online sur navigateur ca ^^
Plus besoin d’installer un gros logiciel ! c’est bluffant !!!
poisson d’avril deja vieux de 2 jours….
Sinon y’a quakelive qui existe depuis un an… http://www.quakelive.com/
WTF !! Putain c’est super puissant, ils ont du bien s’amuser pour paramétrer le browser et l’OS car tout ça ça bouf un max de ressource pour le moment et 60fps !!! Une bombe!
Vive l’évolution!
@Djodjo: Je sais oui, vu que j’en avais parlé sur la Fredzone ^^
@dhoko: Imagine dans 10 ans, mec… On n’aura plus qu’un navigateur sur la machine ^^
@Fred: Le cloud computing de merde :) En tout cas ça roxe à quand un bon jeu bien bourrin sur le web ?
ça évitera les DRM mais bridera méchamment le piratage et les perfs je pense.
Pas si con que ça en fait Google et son Chrome OS. En tout cas moi je suis pour pour une seule raison je pourrais bosser sur ça donc se faire de la tune ! Faut bien vivre de son taf quand même.
@dhoko: Certes, certes, m’enfin moi ce que je vois, c’est qu’on aura surtout de moins en moins besoin d’installer des programmes sur sa machine. Et quand t’es sur PC, pour avoir une config propre, faut en installer un minimum justement ^^
Oui pour un Windows. Sous GNU/Linux le système n’a pas plus que ça de problème même après de longs mois d’utilisation intensive.
Je suis pour le Cloud si c’est sur mon serveur perso que ça se passe. Sinon pas confiance.