Quake Live disponible sur Mac et Linux

Bon, ce n’est peut-être pas la nouvelle qui va bouleverser votre vie (si c’est le cas, vous avez un sérieux problème) mais ça vient quand même tout juste de tomber : Quake Live, le gros FPS bourrin jouable via le navigateur, débarque enfin sur Mac et Linux. Le temps est peut-être venu d’arrêter de jouer aux Sims et de commencer à vous frayer un passage  dans l’arène.

Quake Live débarque sur Mac et Linux

C’est aussi beau qu’une chanson de Laurent Voulzy et, pour un peu, j’aurais presque envie d’arrêter de bosser. Disponible depuis déjà plusieurs semaines sur Windows, Quake Live débarque enfin chez les amis des fruits et des pingouins. Et oui, ces gens bizarres aussi vont pouvoir tater du gros flingue qui fait mal et passer leurs nuits à tuer d’autres personnages virtuels dans un monde tout aussi virtuel.

Alors bon, je ne vais pas vous refaire les présentations, ce serait mal avisé de ma part vu que j’avais déjà dédié un billet au sujet, mais on dira juste que Quake Live est un chouette FPS gratuit qui se joue directement dans le navigateur et qui est quand même vachement chouette pour se détendre après une journée de boulot. Ouais et pour un peu, on aurait presque envie d’arrêter de lancer des châtons morts dans la Seine.

Par contre, le truc que je ne comprends pas, c’est qu’il paraît qu’il fonctionne niquel avec Safari mais pas encore avec Firefox. Si c’est le cas, je me demande comment les mecs sous Linux vont bien pouvoir jouer. Ils vont devoir passer par une machine virtuelle ? Enfin, notez bien que votre pauvre serviteur au sourire d’ange souffre actuellement d’une double otite et il est donc possible, voir probable, que ses étonnantes facultés intellectuelles soient un peu à la ramasse.