QuakeCon 09 : Rage, la bande annonce

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’évènement, le QuakeCon est une grande conférence dédiée aux titres de la firme ID Software, qu’on ne présente plus. Globalement, l’idée est de présenter une tonne de nouveautés et de donner envie aux gros gamers de cramer leur CODEVI pour s’acheter une grosse configuration. Alors histoire de se mettre dans le bain, voici la bande annonce de Rage

[youtube a–zbG_K9kI nolink]

L’univers de Rage n’est pas facile. Et non, parce que figurez-vous qu’une grosse météorite est tombée en plein sur la Terre, déclenchant une énorme Apocalypse. Résultat des courses, tout le monde vit dans des maisons en vilaines taules toutes moches, se planquant pour éviter de tomber sur ces enfoirés de mutants qui ne pensent qu’à leur trancher la gorge.

Ouais alors bon, on est bien d’accord, le scénario de Rage ne peut que nous faire penser à Fallout 3 (enfin avec un côté plus FPS) mais il devrait normalement proposer pas mal de choses en plus. Déjà, les développeurs ont parlé d’une “liberté d’action encore inégalée”. Evidemment, ce n’est pas la première fois qu’on entend ce genre d’arguments, hein… Mais ce qui est cool, c’est que ce titre vous offrira la possibilité de conduire des véhicules et même de les personnaliser.

Quoi qu’il en soit, il faudra attendre 2010 pour en savoir plus…

Via IGN