Qualcomm fait le plein de Snapdragon

Qualcomm est de retour, pour vous jouer de jolis tours. Le roi du silicium vient effectivement de lever le voile sur deux nouveaux processeurs positionnés sur le milieu de gamme : le Snapdragon 430 et le Snapdragon 617. Sympa, non ? Certes et il a aussi profité de l’occasion pour évoquer plus en détails le Snapdragon 820, avec quelques révélations très intéressantes à la clé.

Et tout ça, les amis, c’est sans parler du Quick Charge 3.0 évoqué dans cet article. Non, c’est sûr, les actionnaires et les investisseurs du groupe en ont eu pour leur argent aujourd’hui.

Qualcomm Snapdragon 617

Qualcomm vient de lever le voile sur de nouvelles puces… très prometteuses.

Mais revenons-en plutôt au sujet de cet article, et à ces deux nouvelles puces.

Du nouveau sur le milieu de gamme

Le Snapdragon 430 regroupe un CPU composé de huit coeurs Cortex A53 et un GPU Adreno 505 compatible avec Open GL ES3.1. Pas mal, et ce n’est pas fini car elle supportera aussi la 4G de catégorie 4 (150 Mbps) et elle pourra même gérer des capteurs photos de 21 millions de pixels au maximum.

Le Snapdragon 617, de son côté, hérite des mêmes caractéristiques techniques, avec deux ou trois petites choses en plus comme la prise en charge des connexions 4G de catégorie 7 (300 Mbps) par exemple.

Quelque chose me dit que les constructeurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Bon, et pour le Snapdragon 820 alors ? Là, il y a de jolies choses aussi et la puce sera ainsi compatible avec la 4G de catégorie 12 (600 Mbps). Mieux, elle supportera en plus le 2×2 MU-MiMo sur le WiFi 802.11ac et elle pourra en plus agréger la connexion 4G et le WiFi pour réduire le risque de décrochage.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais ces trois puces auront aussi un autre atout dans leur manche : elles seront toutes compatibles avec le Quick Charge 3.0. Et ça, mine de rien, c’est un sacré argument de vente.

Il faudra cependant attendre l’année prochaine pour voir débarquer les premiers terminaux à en profiter.

Via

Mots-clés qualcommsnapdragon