Qualcomm n’aurait pas l’intention de lancer de Snapdragon 836

Qualcomm n’envisagerait finalement pas de lancer un Snapdragon 836 dans un avenir proche et toutes les rumeurs entourant cette nouvelle puce seraient donc totalement infondées.

Qualcomm a toujours été un fondeur extrêmement prolifique, un fondeur dont le catalogue se structure autour de plusieurs gammes très différentes les unes des autres. Si l’entreprise a pris l’habitude de renouveler ses puces tous les ans, il lui arrive aussi de temps à autre de lancer de nouvelles déclinaisons de processeurs existants.

Snapdragon-835-windows10-768x432

Elle l’avait notamment fait avec le fameux Snapdragon 820.

Pas de Snapdragon 836 au programme

Plus tôt dans l’année, plusieurs sources considérées comme relativement fiables ont commencé à évoquer l’arrivée prochaine d’une déclinaison de la dernière puce haut de gamme du fondeur : le Snapdragon 836.

Evan Blass lui-même a confirmé l’existence de cette nouvelle variante plus tôt dans l’été en déclarant que les Pixel 2 de Google seraient tous équipés de ce fameux processeur et tout le monde s’attendait donc à ce qu’elle soit rapidement présentée par le géant de l’électronique.

Ce ne sera visiblement pas le cas. XDA a en effet publié un article durant la nuit afin de relayer des informations obtenues par une source considérée comme extrêmement fiable, un article niant fermement l’existence de ce fameux Snapdragon 836. Android Police a remis le couvert à son tour un peu plus tard en surenchérissant et en indiquant que ce processeur n’a jamais été prévu dans le calendrier de Qualcomm.

Une puce plus rapide pour les Pixel 2 ?

D’après nos confrères, il ne faut donc pas s’attendre à trouver une nouvelle puce sur le Pixel 2 et le Pixel 2 XL.

Pas complètement, du moins, car Google pourrait tout de même les équiper d’une puce remaniée spécialement pour l’occasion, exactement à l’image de ce que proposait le Snapdragon 801AC en son temps. Si cette puce était identique au Snapdragon 801AB, elle atteignait une fréquence de 2,5 GHz contre 2,3 GHz pour ce dernier.

Si ces deux sources disent vrai, alors la prochaine puce haut de gamme du célèbre fondeur devrait être le Snapdragon 845, un Snapdragon 845 qui devrait du coup être officiellement présenté dans les mois à venir.

Mots-clés qualcommrumeurs