Qualcomm présente trois nouveaux SoC : le Snapdragon 720G, le Snapdragon 662 et le Snapdragon 460

Qualcomm mise beaucoup sur la 5G pour ses puces haut de gamme, ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu des nombreux projets ambitieux tournant autour de cette technologie. En revanche, la 4G reste en course pour les smartphones d’entrée et milieu de gamme. Et c’est ce que la firme californienne veut nous prouver en lançant ses nouvelles puces 4G.

Le fabricant a présenté trois nouvelles puces à New Delhi, en Inde : Le Snapdragon 720G, le Snapdragon 662 et le Snapdragon 460.

Crédits Pixabay

Les trois puces possèdent leurs propres caractéristiques. Cependant, elles sont toutes compatibles avec les dernières normes, dont le WiFi 6 et le Bluetooth 5.1.

Deux puces pour satisfaire ceux qui optent pour le milieu de gamme

Proposés à des prix relativement raisonnables, les smartphones de milieu de gamme sont destinés au grand public.

Le Snapdragon 720G est le plus puissant parmi les trois nouvelles puces de Qualcomm. Il s’agirait de la version Lite du Snapdragon 730G qui a été présenté par la firme en début d’année 2019. Il promet des performances accrues avec son processeur de huit cœurs – chacun cadencé à 2,3 GHz – gravé en 8nm. Le tout est accompagné d’un processeur graphique Adreno 618. Pouvant prendre en charge des photos avec une résolution pouvant atteindre les 192 MP, la puce a tout pour satisfaire les adeptes photographie et de jeux mobiles.

De son côté, le Snapdragon 662 n’est pas aussi puissant que le Snapdragon 720G, mais promet néanmoins une bonne performance. Toujours doté de huit cœurs, le processeur est cette fois-ci accompagné d’une partie graphique Adreno 610. En ce qui concerne la photographie, il peut prendre en charge des configurations à trois capteurs photo et des résolutions pouvant monter jusqu’à 48 MP.

L’entrée de gamme a aussi été privilégiée

Le Snapdragon 460 est destiné aux smartphones d’entrée de gamme. Il est doté des huit coeurs Kryo 240, accompagnés d’un processeur graphique Adreno 610. En ce qui concerne la photographie, ce dernier peut seulement supporter des configurations à double capteur.

D’après Qualcomm, les premiers smartphones équipés du Snapdragon 720G devraient être lancés sur le marché dès le premier trimestre de cette année. En revanche, les Snapdragon 460 et 662 ne seraient disponibles que vers la fin d’année 2020.

Mots-clés qualcomm