Qualcomm officialise le SnapDragon dual core à 1.2 Ghz

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, de nombreux smartphones intègrent le désormais célèbre Qualcomm SnapDragon. Oui, et la société a fait forte impression au Computex 2010 en dévoilant son SnapDragon dual core de 1.2 Ghz, un monstre de puissance qui s’adressera autant au marché de la téléphonie mobile qu’à celui des netbooks. Comme le prouve d’ailleurs l’Eee PC SnapDragon d’Asus…

Autant dire que ce processeur risque de changer la donne. Jusqu’à présent, les smartphones étaient plutôt limités en puissance et cela risque de changer dans les semaines qui viennent. Le plus étonnant, sans doute, c’est que le Qualcomm SnapDragon dual core consomme 30% d’énergie en moins. Un point crucial quand on sait que l’autonomie est un critère de choix lorsqu’on choisit son smartphone ou son netbookPlus véloce, cette puce intègre également de nouvelles fonctions, comme un GPS, un GPU et le support de vidéos en Full HD (1080p).

[youtube SQO2MDDdZ0Q nolink]

Profitant de l’occasion, Asus a également dévoilé son Eee PC SnapDragon. Ce dernier intègre un processeur Qualcomm SnapDragon 1 Ghz (ancienne génération donc) et propose un refroidissement passif. Là encore, c’est un détail important puisque ce netbook est particulièrement silencieux. En revanche, on ne sait pas s’il sera commercialisé en l’état ou si le constructeur préfèrera l’équiper avec la nouvelle génération de processeurs Qualcomm.

Comme quoi, il n’y a pas que l’ATOM dans la vie.

Via