Qualcomm travaillerait déjà sur le prochain Snapdragon 7 Gen 2, voici quelques détails

Au cours du mois de mai 2022, Qualcomm a lancé officiellement son Snapdragon 7 Gen 1, sa nouvelle puce destinée aux smartphones de milieu de gamme. Moins de six plus tard, il semblerait que l’entreprise américaine spécialisée dans les processeurs pour téléphones mobiles plancherait déjà sur le successeur du Snapdragon 7 Gen 1.

Logo Qualcomm

En tout cas, c’est ce que pensent certains observateurs, qui ont remarqué que Qualcomm travaillait activement sur un processeur portant le numéro de modèle SM7475. Pour eux, il est très fort probable que la puce en question soit finalement le Snapdragon 7 Gen 2.

Snapdragon 7 Gen 2 véritablement ou Snapdragon 7+ Gen 1 tout simplement ?

À cette étape, rien n’indique vraiment qu’il s’agisse véritablement du successeur du Snapdragon 7 Gen 1. Déjà, il faut souligner que le processeur dont le numéro de modèle est le SM7475 peut bien être finalement une version améliorée de la puce lancée en mai 2022. Nous avions vu par le passé un scénario similaire se produire pour le Snapdragon 8+ Gen 1.

En plus de cela, il faut remarquer que les caractéristiques données par le tipster Roland Quandt, à propos du processeur de numéro de modèle SM7475, sont très similaires à celles du Snapdragon 7+ Gen 1. Il apparait que le futur CPU bénéficie d’une conception tri-cluster avec un noyau principal, trois noyaux d’or et quatre noyaux d’argent. Le noyau principal tourne à une vitesse de 2,4 GHz qui est très proche de celle des noyaux dorés. De leur côté, les noyaux argentés sont limités à une cadence de 1,8 GHz.

En restant sur cette description, on serait tenté de dire qu’il s’agit tout simplement du Snapdragon 7+ Gen 1. Cependant, depuis un certain temps le processeur Snapdragon 7 Gen 2 a fait son apparition sur benchmark avec une vitesse de calcul estimée à 2,55 GHz.

À LIRE AUSSI : LES FUTURS CASQUES VR DE META SERONT DOTÉS DE PUCES QUALCOMM

Le prochain Snapdragon Summit devrait mieux nous situer

Il y a de quoi émettre des réserves sur le fait que, le processeur identifié avec le numéro de modèle SM7475, soit véritablement le SoC Snapdragon 7 Gen 2.

On s’attend à ce que Qualcomm opte pour une nouvelle configuration pour les noyaux de sa nouvelle puce. Ainsi, les noyaux primaires et d’or du nouveau processeur devraient être de type Cortex A715 au lieu du Cortex A710 comme celui qui se trouve dans le Snapdragon 7+ Gen 1. Par contre, les noyaux en argent devraient toujours de type A510.

Avec cette amélioration, le Snapdragon 7 Gen 2 pourrait offrir des performances plus importantes et présenter une meilleure efficacité. Ce que ne semblent pas dire les confidences faites à propos du processeur de numéro de modèle SM7475.

Le Snapdragon Summit qui est le prochain événement de Qualcomm devrait néanmoins mieux nous situer. Celui-ci va se dérouler au cours du mois de novembre et devrait permettre au fabricant américain d’annoncer le Snapdragon 8 Gen 2. Il pourrait profiter de l’occasion pour nous donner des indices sur le Snapdragon 7 Gen 2 si tant est-il qu’il travaille réellement dessus. Prenez donc le rendez-vous.

Source : Gizmochina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.