
La qualification du Japon célébrée en une image par All Might (My Hero Academia)
La coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar a pu compter sur la qualification de l’équipe japonaise. Cet événement a été fêté par les japonais à commencer par le créateur de Blue Lock. Un autre manga a aussi encouragé les joueurs pour leur persévérance. Il s’agit de My Hero Academia.

Un message d’All Might
Après avoir gagné son match contre l’Allemagne, et avoir perdu celui contre le Costa Rica, le Japon se devait de gagner coûte que coûte contre l’Espagne. Et bien c’est chose faite ! Avec un score de deux buts contre un pour l’Espagne, le Japon a remporté les trois points nécessaires pour se qualifier pour les huitièmes de final. Cette victoire a été largement célébrée par le pays tout entier mais aussi par les mangakas à commencer par Yûsuke Nomura le dessinateur de Blue Lock. On lui doit non seulement le manga sportif du moment, mais aussi le design des maillots de l’équipe nationale.
A sa suite, c’est My Hero Academia qui reprend le flambeau. On voit l’ancien symbole de la paix, à savoir All Might sur un poster féliciter l’équipe japonaise pour cette deuxième victoire. Découvrez l’image en dessous :
Special illustration of All Might to commemorate Japan's victory over Spain! PLUS ULTRA! 💪🇯🇵
✨More: https://t.co/atRFpDxcnB pic.twitter.com/b7rIMgUMWB
— AnimeTV チェーン (@animetv_jp) December 1, 2022
My Hero Academia un amour pour le sport
My Hero Academia est certes centré sur les super-héros et l’action, il n’empêche que la franchise a déjà mis en scène les héros dans plusieurs activités sportives. D’abord, certains cours du lycée demandent des efforts physiques quand on est dans la filière héroïque. Ensuite, la franchise a développé un OAV sur la thématique du base-ball intitulé « Hero League Baseball ». Ce court-métrage mettait en scène les élèves et professeurs se disputer lors d’une compétition.
En espérant qu’un OAV sur le foot-ball soit produit, vous pouvez retrouver « Hero League Baseball » sur Crunchyroll. Pour ce qui est du manga et de l’anime, nos protagonistes sont loin d’y faire de joyeuses activités sportives. L’heure est à la guerre entre les vilains et les héros.
All Might d’ancien héros à éducateur
Toshinori Yagi alias All Might est l’ancien numéro 1 du classement des héros. Ses sauvetages et multiples combats remportés contre les vilains ont fait de lui le symbole de la paix et une inspiration pour toute une génération. Malheureusement, il a perdu définitivement ses pouvoirs après son combat à Kamino contre All for One.
Bien que diminué physiquement, All Might est toujours apprécié de la population, et respecté de ses collègues héros. A présent, l’ancien héros se contente de dispenser des cours à Yuei aux élèves. Il fait également part de son expertise aux héros en activité, et sert de repère pour son héritier Izuku. C’est lui qui a conçu la stratégie des héros contre les vilains.
SOURCE : COMICBOOK