Quand Alexa ruine l’anniversaire de ta petite copine

Alexa est un très bon assistant. Non content de pouvoir répondre à la plupart de nos demandes et de nous donner la main sur notre installation domotique, l’outil permet aussi d’anticiper nos demandes en affichant ou en détaillant vocalement notre planning de la journée ou d’autres informations du même type.

Si cette dimension pro active est très appréciable, elle n’a pas que des avantages comme le prouve cette histoire rapportée par des médias anglo-saxons.

Une femme se tenant le visage dans les mains, avec un bonnet et des gants
Image par Free-Photos de Pixabay (image recadrée)

Une femme originaire des Etats-Unis a en effet eu la mauvaise surprise de voir Alexa en dire un peu trop à sa petite copine.

A lire aussi : Alexa a aidé à identifier un meurtrier en Allemagne

Elle voulait surprendre sa copine

La femme en question partage donc sa vie avec l’élue de son coeur, une élue de son coeur dont l’anniversaire a lieu en septembre. Pour la surprendre, elle a donc décidé cette année de l’emmener à Disneyland Paris.

Comme beaucoup de personnes à travers le monde, cette dernière a pour habitude de tout noter sur son agenda. Il lui arrive en effet souvent de s’emmêler les pinceaux et son calendrier lui permet de ne pas oublier les événements importants… ou de ne pas réserver un rendez-vous au mauvais moment.

Elle a donc enregistré le voyage prévu en septembre dans son agenda.

A lire aussi : Alexa peut maintenant faire office de traductrice

Trahie par Alexa

Quelques semaines ont passé et le couple a emménagé dans son tout premier appartement. Un appartement qu’elles voulaient le plus intelligent et le plus connecté possible. Elles ont donc acheté une enceinte connectée de la gamme Echo, une enceinte qui a pour particularité d’embarquer à son bord Alexa.

Vous devez bien entendu avoir anticipé la fin de l’histoire. Une fois l’enceinte installée, le couple a commencé à poser plein de questions à Alexa, jusqu’à ce moment fatidique où notre infortunée amie lui a demandé ce qu’elle avait prévu pour l’anniversaire de sa copine.

Elle avait en effet oublié que l’assistante avait aussi accès à son calendrier. Alexa a donc répondu le plus naturellement du monde qu’elle avait prévu un séjour à Disneyland Paris.

La morale de l’histoire ? Si vous utilisez Alexa en famille, alors il sera sans doute préférable de créer un nouvel agenda commun plutôt que de configurer le vôtre.

Mots-clés amazon