Quand Amazon tacle Apple et son iPad Mini…

L’iPad Mini a été officialisé par Apple la semaine dernière et il semblerait que la petite tablette tactile pommée soit une source d’inspiration pour beaucoup de monde, y compris pour l’un de ses principaux concurrents. Amazon a ainsi mis en place sur la version américaine de sa boutique une drôle de publicité comparant l’iPad Mini au Kindle Fire HD, le tout accompagné d’une citation de… Gizmodo. Et autant vous dire que cette publicité ne plaide pas particulièrement en la faveur de la petite soeur de l’iPad. Loin de là, même…

Logique, puisque Amazon n’hésite pas à pointer tous les “défauts” de l’iPad Mini. Il est évidemment question de sa résolution faiblarde, de la définition de son écran, de son haut-parleur mono et… et de son prix. Le truc amusant, c’est que pour chaque caractéristiques de la petite tablette pommée, le géant de l’e-commerce n’hésite pas à mettre en avant les atouts – ou les atours – de sa propre ardoise. Le message est clair, le Kindle Fire HD est plus puissant et moins cher que l’iPad Mini.

Quand Amazon tacle Apple et son iPad Mini...

Et puis, il y a cette citation issue de Gizmodo US : “your [Apple’s] 7.9 inch tablet has far fewer pixels than the competing 7-inch tablets ! You’re cramming a worse screen in there, charging more, and accusing others of compromise ? Ballsy”. En gros et pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Pamela Anderson, Gizmodo US pointe bien évidemment du doigt la résolution de l’écran, indiquant que cette dernière n’arrive pas à la cheville de toutes les tablettes tactiles 7 pouces du marché.

Alors bon, sur le papier, ils n’ont pas complètement tort et la résolution, ou le prix, de l’iPad Mini ne plaide vraiment pas en sa faveur. Ceci étant dit, il faut rappeler que Gizmodo US était en son temps un site entièrement acquis à la cause d’Apple et de Steve Jobs. Oui et tout a changé le jour où le rédacteur en chef du magasine a récupéré le fameux iPhone 4 qui avait été perdu dans un bar. S’en étaient suivis quelques échanges musclés entre Gizmodo US et les avocats d’Apple. A partir de ce moment, tout a changé et le site a ainsi commencé à dégommer tous les produits pommés.

Pour en revenir à Amazon et à cette publicité, je ne suis pas certain que le fait de dégommer les produits de la concurrence soit le meilleur moyen de vanter les mérites des siens. Et vous, vous en pensez quoi ?

Via