Quand Animal Crossing permet de retrouver le propriétaire d’une Switch

Grâce à un bon samaritain et des policiers ingénieux, un joueur taïwanais a retrouvé sa Switch perdue. Mais cela ne se serait pas produit si la console était dépourvue d’Animal Crossing.

L’aspect hybride de la Switch la rend facile à transporter, mais aussi beaucoup plus facile à perdre que d’autres consoles. Comme le rapporte Comic Book, à Taïwan, un propriétaire de la console phare de Nintendo a perdu la sienne après l’avoir placé sur un guichet automatique, puis a oublié de la récupérer avant de partir. En général, quand on oublie sa Switch dans un lieu public, on la perd pour toujours, mais cette fois, les choses se sont passées différemment. La console a apparemment été découverte par un individu doté d’une certaine gentillesse. Au lieu de la garder pour lui, il l’a effectivement remis à la Police.

Crédits Pixabay

La police a d’abord eu du mal à retrouver le véritable propriétaire de l’appareil, mais grâce à Animal Crossing: New Horizons, la donne a vite changé.

Le propriétaire retrouvé grâce à la fonction de messagerie d’Animal Crossing

Il n’y a pas grand-chose à faire pour identifier à qui appartient une Switch simplement en la regardant, mais il est clair que quelqu’un du bureau de la police où a été remise la console est familier avec le célèbre jeu de simulation de vie. En effet, pour retrouver le propriétaire de l’appareil, ils ont utilisé la fonction de messagerie d’Animal Crossing dans le but d’entrer en contact avec les amis de celui-ci.

La police a alors posté le message ci-après : « bonjour. Ici le poste de police de East Helping Rd de la ville de Taipei. La Switch a été égarée par son propriétaire et nous a été confiée. Nous n’avons aucun autre moyen de contacter cette personne, alors aidez-nous et dites-lui de venir la récupérer. »

À lire aussi : Premier aperçu de Crysis Remastered sur Switch

Des policiers ingénieux

C’est agréable de voir une histoire comme celle-ci se terminer bien. L’ingéniosité de la police de Taipei City est clairement impressionnante.

Qui aurait pu penser qu’ils iraient jusqu’à jouer au jeu Animal Crossing installé sur la console dans le seul but d’envoyer un message aux amis du propriétaire pour leur dire ce qui s’était passé ?

À lire aussi : Donkey Kong Country arrive sur le catalogue Nintendo Switch Online