Quand Baby Yoda fait crasher un site

Ces derniers mois, The kid, ou en français « L’enfant », de la série télévisée originale The Mandalorian de Disney +, est devenu de plus en plus populaire. Le personnage fictif, que les fans appellent aussi « Baby Yoda », est actuellement, en quelque sorte, le chouchou d’internet.

Il est donc très apprécié, au point où un site commercialisant des répliques grandeur nature du personnage s’est immédiatement effondré après avoir annoncé la disponibilité du produit en précommande.

Crédits Disney +

Le site Sideshow, spécialisé dans les objets de collection de la culture pop, a eu l’idée de concevoir et de développer le produit à but commercial. Le moulage, la sculpture et la peinture ont été réalisés par Legacy Effects. La figurine est vendue à 350 dollars, soit 317 euros. La phase de livraison est comprise entre août et octobre 2020.

Le site s’est stabilisé peu de temps après le bug, notamment à cause de l’afflux des commandes. À ce rythme, le produit risque de passer en rupture de stock en peu de temps.

Une réplique incroyablement réaliste

Force est de reconnaître que le modèle dévoilé par Sideshow est incroyablement réaliste. Il reconstitue parfaitement certains détails, comme les mèches de cheveux blancs sur la tête de Bébé Yoda et ses petits ongles pointus. La figurine, mesurant 40 cm de haut, est fixée sur une petite base noire.

« Inspirée par son apparence unique à l’écran, cette statue mixte présente un manteau de tissu beige emmaillotant l’enfant qui regarde avec de charmants yeux larges, cachant le pommeau de vitesse argenté de l’écusson du rasoir dans sa main droite », peut-on lire dans la description officielle

Le phénomène Baby Yoda

Le phénomène « Baby Yoda » a commencé à prendre d’assaut les médias sociaux en automne 2019. À l’heure actuelle, le hashtag #BabyYodaProblems circule sur Twitter. La tendance, qui semble enflammer les internautes de manière inexpliquée, a inspiré de nombreux mèmes hilarants.

« Le fait que #BabyYodaProblems soit devenu une tendance est la meilleure chose dans ma vie en ce moment », a écrit un utilisateur de la plateforme.

La série qui met en vedette le petit personnage appartenant à la même espèce que le chevalier Jedi de la saga Star Wars a déjà été diffusée aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. Toutefois, il faudra attendre mars 2020 pour qu’elle soit accessible en France.