Quand Burger King Belgique aspire à une étoile Michelin

Figurer dans le Guide Michelin est le gage d’une belle visibilité pour les professionnels de la restauration du monde entier. L’annuaire gastronomique hôtelier et touristique, édité pour la première fois en 1900, fait en effet office de référence dans le domaine et la liste des établissements qui veulent y voir leurs noms y être inscrits est très longue.

Apparemment, Burger King Belgique veut également en faire partie. Et pour y parvenir, la branche belge du spécialiste de la bouffe rapide n’a pas hésité à lancer une pétition en ligne pour son nouveau hamburger, le « Master Angus ». Burker King Belgique aspire même à obtenir une étoile grâce à ce nouveau produit.

Crédits Pixabay

Pour rappel, une étoile Michelin (macaron pour les spécialistes) est une distinction symbolique attribuée par les inspecteurs du célèbre Guide Rouge (l’autre nom du Guide Michelin) aux établissements raffinés. Le nombre peut varier de 3 étoiles, pour les cuisines gastronomiques exceptionnelles hautement recommandées, à zéro étoile, pour les établissements ordinaires qui ont juste le privilège de figurer dans le Guide Michelin.

Une pétition lancée via une campagne change.org

Depuis le 23 septembre dernier, une pétition a donc été mise en ligne par Burger King Belgique pour espérer obtenir les signatures des internautes et ainsi obtenir une étoile Michelin.

En lançant cette pétition, son PDG, Kevin Derycke, a tenu à souligner que les chaînes de restauration Burger King sont différentes des autres restaurants étoilés Michelin qui servent leur repas dans des couverts en argent. Mais ce sera sans compter sur leur nouveau produit, le Master Angus Burger, et la rapidité des services dans ses restaurants.

« Vous pouvez prendre vos repas en cinq minutes et vous n’avez pas à réserver 3 mois à l’avance », déclare-t-il sur un ton ironique. Notons que ce fameux hamburger Master Angus est garni de bacon et d’une galette de bœuf Angus grillée, avec des oignons frits et de la moutarde.

700 personnes ont signé la pétition jusqu’à maintenant

Jusque-là, on peut dire que la pétition ne suscite pas trop l’engouement du public, avec environ 700 signataires à l’heure où l’on écrit ces lignes. Malgré tout, avec la polémique qui entoure l’affaire, on peut dire que cette approche singulière a déjà rendu le produit un peu plus célèbre.

Bien évidemment, Burger King, comme tout autre restaurant peut prétendre à cette chasse aux étoiles. D’ailleurs, deux fast-foods situés à Singapour ont déjà auparavant été distingués par une étoile Michelin.

Il faudra donc attendre la sortie de la prochaine édition du Guide Michelin pour savoir si Burger King Belgique y figure finalement… ou pas.

Mots-clés burger king