Quand Caviar imagine un iPhone à écran détachable

Caviar a imaginé un concept d’iPhone dont la particularité réside dans le fait que son deuxième écran est détachable. Une idée aussi brillante que réaliste !

Les designers ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de créer un concept en l’honneur d’un iPhone à venir. Le dernier concept à avoir fait surface est attribué à Caviar. Il est relatif à un smartphone Apple doté d’un second écran. La véritable surprise du chef concerne cependant le fait que ce deuxième écran peut être détaché à volonté.

Caviar a imaginé un iPhone à écran détachable.

Caviar a imaginé un iPhone à écran détachable.

Le moindre que l’on puisse dire est que l’idée paraît réaliste d’autant qu’elle émane d’une société bien connue des fans de la Pomme. En effet, Caviar est une entreprise russe spécialisée dans la fabrication d’accessoires pour smartphone. Elle est aussi réputée pour son savoir-faire en matière de personnalisation d’iPhone.

Cette fois-ci, au lieu de nous séduire par un produit tangible, elle a donc choisi de nous impressionner par un concept qui risque de nous faire saliver.

Un écran secondaire pour améliorer la productivité

Force est de constater que les constructeurs cherchent de temps en temps à augmenter le ratio d’affichage de leurs téléphones.

Ce désir de vouloir augmenter l’espace dédié à l’affichage n’est pas seulement d’ordre esthétique, il découle également de la volonté d’améliorer la productivité. En effet, pour les professionnels, il est important d’avoir un smartphone dont la dalle promet une facilité de lecture et évite de basculer de temps en temps entre plusieurs fenêtres.

Alors que certaines marques optent aussi pour un design flexible dans l’espoir d’atteindre le même but, Caviar a imaginé un concept tout à fait différent pour y parvenir. Comme on peut s’en rendre facilement en visionnant la vidéo jointe à cet article, l’OverPhone est idéal pour le multitâche. Il est même possible de relier plusieurs écrans pour avoir une surface d’affichage encore plus grande.

Une vision plus poussée

Comme si cette imagination ne suffisait pas, Caviar offre dans sa vidéo un regard vers l’avenir jusqu’en 2029. Elle nous propose notamment de découvrir un iPhone flexible qui peut être remodelé pour s’adapter facilement aux besoins de l’utilisateur.

La vidéo montre aussi un concept d’appareil iOS recouvert de LEDs. Cela permet de changer la couleur du boitier à n’importe quel moment. Alors bien sûr, ces concepts sont tous nés de l’imagination fertile de leur(s) créateur(s), mais ils nous donnent tout de même une idée assez nette des directions que pourrait emprunter le marché dans les années à venir.

Mots-clés appleconceptiphone