Quand Coca-Cola fait un clin d’œil aux fans de Star Wars

Les fans de la franchise Star Wars ont entamé leur compte à rebours. Le 18 décembre 2019, ils se donneront tous rendez-vous dans les salles obscures pour découvrir Star Wars The Rise of Skywalker, le dernier volet de la saga intergalactique. A l’occasion de la sortie de ce volet très attendu par les fans, plusieurs entreprises ont décidé de surfer sur la vague Star Wars.

On citera notamment Coca-Cola qui a collaboré avec Inuru, une start-up basée à Berlin, pour créer des bouteilles en hommage à la franchise. Les consommateurs auront le choix entre une bouteille à l’effigie de Rey, incarnée par Daisy Ridley, ou une autre à l’effigie de Kylo Ren, interprété par Adam Driver.

crédits Pixabay

Comme Coca-Cola ne fait jamais les choses à moitié, il a équipé ces deux personnages de sabres lasers qui s’illuminent grâce à la technologie OLED.

Une technologie développée par Inuru

La technologie qui permet à ces sabres lasers de s’illuminer a été développée par la start-up allemande Inuru. La magie de ces bouteilles repose dans leur étiquette équipée d’un petit écran OLED.

L’écran de ces bouteilles fonctionne grâce une batterie intégrée et imprimée à l’arrière de l’étiquette ainsi qu’à des diodes qui servent à allumer et à éteindre les OLED des sabres lasers lorsqu’on les touche. Inuru a tenu à souligner que les diodes utilisées pour faire fonctionner ce produit sont respectueuses de l’environnement. Les batteries, quant à elles, sont conçues pour fonctionner jusqu’à environ 500 activations

Une édition limitée

Ce qui est sûr c’est que les fans de Star Wars ne resteront pas de marbre face à ces bouteilles. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui pourra mettre la main dessus pour la simple et bonne raison que Coca-Cola n’en a produit que 8000 unités. Le fait qu’il s’agisse d’une édition limitée n’est pas le seul problème.

Ces bouteilles de Coca-Cola Star Wars ne seront disponibles qu’à Singapour entre le 6 et le 22 décembre 2019. Ceux qui auront la chance de se trouver à Singapour entre ces dates devront encore résoudre une énigme sur Instagram ou Facebook avant de pouvoir mettre la main sur ces bouteilles.

Par la suite, ils devront partir à la chasse aux « Gardiens de la porte » cachés près des magasins 7-Eleven de Singapour pour obtenir un pass qu’ils devront échanger pour (enfin !) acheter la bouteille.

Mots-clés coca-colastar wars