Quand de drôles de lumières apparaissent dans le ciel de Maui

Les chercheurs sont toujours attentifs aux objets mystérieux qui apparaissent dans le ciel. Certains pensent qu’ils peuvent représenter une piste pour la découverte d’une forme de vie extraterrestre. Le 24 octobre 2020, des lumières étranges ont traversé le ciel nocturne de Maui.

Ces apparitions ont retenu l’attention de plusieurs habitants. La plupart d’entre eux ont eu le temps de capturer ces lumières en vidéos. Les images ont ensuite été publiées sur les réseaux sociaux. Dès leur publication, les théories ont fusé sur la toile.

Un ciel étoilé
Photo de Trevin Rudy – Unsplash

La plupart des internautes ont suggéré qu’il s’agissait d’OVNIS. Toutefois, les scientifiques ont rapidement balayé cette hypothèse.

Une apparition qui a intrigué les habitants

Les habitants de Maui qui ont réussi à capturer les images de ces lumières ont fait part de leur expérience au micro du média KHON. Un habitant du nom de Kuuipo Kanawaliwali a déclaré qu’il avait enregistré des images alors que la lumière se rapprochait.

De son côté, une habitante qui répond au nom de Sheri English dit avoir été « effrayée » par l’apparition.

« Nous ne savions pas ce que c’était, d’où ça venait. C’est sorti de nulle part. En réalité, c’était un sentiment très, très effrayant », a-t-elle indiqué.

Les restes d’un ancien lanceur chinois

John O’Meara, un chercheur au sein du W.M. Keck Observatory, a fait la lumière sur cette affaire. D’après lui, il ne s’agirait pas d’OVNIS. Ces lumières proviendraient en fait du propulseur d’une fusée chinoise qui a été utilisée en 2008 pour envoyer des satellites de communication vénézuéliens.

« Ce propulseur était en orbite autour de la Terre, mais il s’est dégradé et a fini par ralentir sous l’effet de l’atmosphère pour entrer de nouveau du côté du Pacifique. Il commence par tomber dans l’atmosphère, puis par se séparer, pendant que sa température augmente. Cela offre un beau spectacle lumineux et scintillant. Il se réchauffe pour ensuite se désintégrer au-dessus de l’océan », a-t-il expliqué.

D’après John O’Meara, les personnes qui ont assisté à ce spectacle ont eu beaucoup de chance.

« Des débris spatiaux tombent souvent du ciel. En général, cela ne produit pas de lumière, mais cette fois-ci nous avons eu de la chance. En dehors des autres personnes se trouvant dans le Pacifique, nous sommes probablement les seuls à avoir assisté à ce phénomène. »

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !