Quand des ex-membres des opérations spéciales se mettent à jouer aux nounous

Qu’est-ce qu’on ne peut ne pas s’offrir lorsqu’on est riche ? Rien, ou à peu près rien. Justement, le fait d’engager d’anciens soldats des forces spéciales en tant que nounous comme est devenu le cas pour des personnes extrêmement riches au Royaume-Uni.

La nouvelle a été rapportée jeudi dernier par le Times. D’après les informations partagées, certaines personnes extrêmement fortunées vivant à Londres bénéficient de ce service vraiment particulier afin de gérer les aspects concernant la sécurité de leurs familles, moyennant les services d’une personne compétente en la matière.

Crédits Pixabay

Ces nounous d’élite ne sont pas sans nous rappeler ainsi le rôle d’un certain Vin Diesel dans une production dans laquelle il a joué. Il faut quand même savoir que ces nounous sont payées jusqu’à 200 000 $ par an. Et face à la hausse du taux de criminalité dans certains quartiers de Londres, engager une nounou d’élite est vite devenu populaire chez les Anglais particulièrement riches.

Un emploi bien payé, mais pas de tout repos

19 London est une agence de recrutement internationale de personnel pour les personnes extrêmement riches. Son cofondateur, Sam Martin, a confirmé que les anciens soldats les plus réputés peuvent être payés jusqu’à 192 000 $.

Si les usagers payent ces sommes extraordinaires pour leurs services, ce n’est pas uniquement pour les besoins spécifiques d’une nounou. En effet, ces anciens soldats des forces spéciales garantissent surtout la sécurité de leurs enfants. Leur service fait office d’une bonne alternative pour éviter les enlèvements.

Sam Martin précise d’ailleurs que toutes les recrues de son agence sont d’anciens militaires et répondent parfaitement aux exigences de ses clients. Autant d’attention que de sécurité sera donc apportée par ces « supernannies ».

Les services s’adaptent à l’air du temps et aux besoins

Durant années 70, les personnes les plus riches possédaient juste une propriété principale et dans certains cas une résidence secondaire. Alors qu’aujourd’hui, le niveau de richesse augmente et ne se résume plus qu’à cela.

Entre autres, les besoins et les envies entrent également en jeu et le service de nounous d’élite en question fait partie de l’adaptation face à l’évolution de la richesse. De plus, faire appel à ce service se présente aussi comme une alternative de sécurité en plus, car les enfants de ces personnes nanties sont mis à l’abri de divers crimes comme le kidnapping. D’autant que le taux de criminalité a augmenté de 15 % et 25 % à Londres.

Mots-clés sécurité