Quand deux frères passent 8 ans à recréer Toy Story 3 dans la vraie vie

Les fans trouvent toujours un moyen de célébrer leur film, leur jeu vidéo ou leur personnage préféré. Il y en a qui s’habillent comme leur héros, et d’autres qui collectionnent des articles comme des figurines ou des bandes dessinées. Pour Morgan et Mason McGrew, qui sont fans du film « Toy Story 3 », il s’agit de récréer leur film favori dans la vraie vie avec de vrais jouets et des acteurs.

On peut dire que les deux frères font partie des plus grands fans du film du studio Pixar de Disney dans le monde puisqu’ils ont passé 8 ans à réaliser leur projet. Ils ont récemment publié leur version du film sur YouTube et on peut dire qu’il s’agit d’un travail très minutieux, car aucun détail n’a été laissé au hasard.

Crédits Pixabay

Lorsqu’on leur a demandé ce qui les avait poussés à réaliser ce travail titanesque, les frères McGrew ont répondu que lorsqu’ils étaient au lycée, ils ont décidé de pratiquer leur compétence en création multimédia tout en rendant hommage à leur film préféré.

Des millions de vue

Au cours de la réalisation de leur film, les McGrew n’ont pas oublié de poster les différentes étapes de leur travail sur leur chaîne YouTube. Lorsqu’ils ont sorti leurs bandes-annonces, celles-ci ont  accumulé près de 2,5 millions de vues, et jusqu’ici, le film complet en a obtenu environ un demi-million.

Au début, juste après la publication de la vidéo complète, celle-ci a été dans le collimateur de Disney dû aux lois concernant les copies. Toutefois, les deux frères ont publié un communiqué sur Youtube concernant leur intention par rapport à la vidéo. La compagnie Disney a ainsi décidé de ne plus faire de réclamation.

Faire avec les moyens du bord

Comme les deux frères n’avaient pas les mêmes ressources que les grands studios d’animation, ils ont tout simplement utilisé ce qu’ils avaient sous la main. Morgan et Mason ont utilisé la technique stop-motion ainsi que d’autres techniques pour recréer le film. Ils ont ainsi dû analyser l’œuvre originale scène par scène avant de pouvoir commencer à filmer.

Concernant le montage, les deux frères n’avaient pas non plus les mêmes logiciels que Pixar. Ils ont alors utilisé du matériel simple ainsi que leurs téléphones pour le faire. Les acteurs quant à eux étaient juste des amis et des membres de la famille qui ont accepté de participer.

En tout cas, le travail effectué par les deux frères est spectaculaire et digne des grands films d’animation. Pour l’instant, les deux jeunes réalisateurs ne prévoient pas d’autres projets de remake. Cependant, on peut dire que ce ne sera pas très difficile pour eux de devenir des professionnels de l’animation s’ils le désirent.

Mots-clés insolite