Quand Elon Musk est traité d’ « hypocrite » par un sénateur sur Twitter

Récemment, Elon Musk, le PDG de Tesla a partagé un tweet désapprobateur envers le nouveau plan du gouvernement américain visant à relancer la consommation des ménages américains. Bernie Sanders, sénateur du Vermont, a ensuite répliqué par un autre tweet et n’a pas caché son mécontentement.

Le sénateur a donc publiquement traité Elon Musk d’ « hypocrite », en terminant sa phrase par « pathétique ». Dans sa riposte au tweet de Musk, il souligne, en effet, que ce dernier s’est pas mal enrichi pendant la période de crise sanitaire. De ce fait, le PDG de Tesla ne serait pas en droit d’être contre une aide destinée à la population.

Crédits Pixabay

De son côté, Elon Musk insiste sur le fait que le nouveau plan de secours du gouvernement devrait porter uniquement sur les paiements directs.

Elon Musk fustige le nouveau plan de secours du gouvernement

Selon le tweet de Musk : « Un autre plan de relance gouvernemental n’est pas dans le meilleur intérêt du peuple ». Il précise que les paiements directs devraient être les seuls concernés par ce prochain plan de relance, mais pas les subventions aux ménages.

En effet, l’allocation des 600 dollars par semaine prendra fin ce mois de juillet. Ainsi, en plus des aides pour les petites entreprises, le nouveau projet de loi mettra également en œuvre des « prestations de chômages prolongées ».

À lire aussi : Elon Musk a besoin de vous pour creuser des trous

La réplique de Bernie Sanders au PDG de Tesla sur Twitter

« Quel hypocrite. Elon Musk a reçu des milliards de dollars d’aide sociale des contribuables américains. Maintenant, il veut empêcher 30 millions d’Américains qui ont perdu leur emploi de recevoir 600 dollars par semaine d’allocations de chômage, alors que sa fortune a augmenté de 46,7 milliards de dollars au cours des 4 derniers mois. Pathétique ». Telle a été la réponse du sénateur au tweet de Musk.

Pour le coup, Sanders n’est pas le seul à avoir remarqué l’enrichissement du PDG de Tesla durant cette période de pandémie due au COVID-19.

Ainsi, Reuters dévoile l’existence d’un “accord de compensation” permettant à Musk de « débloquer un paiement de 2,1 milliards de dollars de Tesla ». Le site web d’information américain Business Insider a, quant à lui, constaté que la richesse de Musk se rapproche actuellement de celle de Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Merci à la crise sanitaire.

Mots-clés elon musktwitter