Quand Elon Musk fait tomber la chemise pour le lancement de la Tesla Model Y

Le 7 janvier dernier, Elon Musk assistait à la cérémonie d’ouverture du programme Model Y de Tesla en Chine à Shanghai. Cependant, le PDG de la firme californienne ne s’est pas contenté de parler de son nouveau véhicule sur scène. Ce dernier a également offert un strip-tease en direct au public.

Cette danse est rapidement devenue virale sur le web. Le milliardaire devait se douter qu’elle ferait l’objet des moqueries. Cependant, il a probablement jugé que c’était la meilleure façon de montrer son enthousiasme par rapport à l’annonce qui a suivi.

La Tesla Model Y en couleur rouge

Crédits Tesla

Notons que Ying Yong, le maire de Shanghai, ainsi que d’autres hauts responsables gouvernementaux étaient présents lors de la conférence.

Le PDG de Tesla a dansé avec enthousiasme sur scène

L’usine Tesla Inc valant deux milliards de dollars a commencé à livrer des voitures en seulement 357 jours, ce qui est un record pour un constructeur automobile étranger en Chine. Les 10 premiers clients présents à la conférence auraient par ailleurs reçu leurs berlines Model 3 fabriquées dans la nouvelle usine en Chine le même jour.

Elon Musk a commencé à danser avec enthousiasme sur la chanson « More Than You Know » du DJ Suédois Axwell Ingrosso devant le public. Après avoir effectué quelques pas de danse, il s’est carrément débarrassé de son micro pour enlever sa veste et la jeter sur scène.

Une fois son strip-tease terminé, le PDG de la firme américaine a déclaré que le Tesla Model Y aura probablement plus de demandes que tous les autres modèles de la marque réunis.

La vidéo de son strip-tease été partagée par le milliardaire sur Twitter. Vu plus de 2,5 millions de fois, cette dernière a cependant reçu d’innombrables commentaires peu flatteurs.

La firme mise beaucoup sur la Model Y

La Model Y est la cinquième voiture de Tesla. Elle sera déclinée en quatre versions : une version longue portée, une version orientée vers la performance, une version embarquant deux moteurs et bénéficiant d’une transmission intégrale et une version standard.

Le véhicule reprend la plupart des configurations du Model 3. Pouvant accueillir un total de sept passagers, il est toutefois plus spacieux que son prédécesseur. Le modèle standard aurait une autonomie de 368 kilomètres. Il pourrait rouler à une vitesse maximale de 192 kilomètres à l’heure et pourrait passer de 0 à 96 kilomètres à l’heure en 5,9 secondes.

Les livraisons du véhicule devraient débuter d’ici l’été 2020. Cependant, les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Mots-clés teslatesla model y