Quand Elon Musk parle des extraterrestres avec Jack Ma

La fin du mois d’août a été mouvementée pour les passionnés de l’intelligence artificielle. La conférence mondiale sur l’IA qui s’est tenue à Shanghai du 29 au 31 août, a en effet été marquée par un passionnant débat entre Elon Musk et Jack Ma, les boss de Tesla et Alibaba.

Outre l’intelligence artificielle, les deux milliardaires ont évoqué de nombreux sujets durant la conversation/débat. Avec l’enthousiasme qu’on lui connaît, Elon Musk a parlé des extraterrestres et de leur existence. Pour l’excentrique milliardaire, l’humanité n’a pas encore rencontré d’extraterrestre, contrairement à ce que les rumeurs et les théories du complot voudraient le faire croire.

espace

Crédits Pixabay

« Il y a des gens qui pensent que nous avons trouvé des extraterrestres. Faites-moi confiance, je le saurais. Nous n’en avons pas encore trouvé. »

Elon Musk en a ensuite profité pour donner des détails sur les projets de SpaceX, sa compagnie spatiale qui prévoit d’envoyer bientôt des humains sur Mars.

Mars, les extraterrestres et l’intelligence artificielle

Au cours de leur conversation durant la conférence, Elon Musk et Jack Ma ont abordé de nombreux autres sujets. A propos de la conquête de Mars, Jack Ma a confié son admiration pour les grands projets d’Elon Musk et SpaceX, avant de se ranger néanmoins du côté de ceux qui préfèrent s’occuper de la Terre. « J’admire votre courage d’explorer Mars, mais j’admire beaucoup de gens qui consacrent des efforts à l’amélioration de la Terre. »

Bien évidemment, les deux hommes ont beaucoup discuté de l’intelligence artificielle. Pour Elon Musk, cette dernière allait bientôt dépasser l’homme. Le milliardaire est même allé jusqu’à affirmer que l’intellect humain était semblable à celui d’un chimpanzé comparé à celui de l’intelligence artificielle. De son côté, Jack Ma est resté optimiste, insistant qu’il était stupide de croire que la machine pourrait un jour surpasser l’homme.

Un débat passionnant entre les deux milliardaires

C’est avec passion qu’Elon Musk et Jack Ma ont évoqué les nombreux sujets qui leur tenaient à cœur. Tout le temps qu’a duré l’échange, les deux hommes d’affaires ont partagé leur point de vue dans une ambiance bonne enfant, pour un débat intellectuel vraiment captivant.

Comme il fallait s’y attendre, certaines parties du débat ont été partagées sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où Bloomberg a posté la partie où Elon Musk et Jack Ma débattent sur l’intelligence des ordinateurs par rapport à celle des humains.

s https://mashable.com/article/elon-musk-jack-ma-debate/?europe=true