Quand Elon Musk trolle les chasseurs d’extraterrestres

Elon Musk n’est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche et il vient de le prouver une nouvelle fois en bottant en touche les chasseurs d’extraterrestres sur Twitter.

Elon Musk est une personnalité complexe. Après avoir fait fortune dans les affaires grâce à PayPal, l’homme aurait pu se la couler douce pendant le reste de sa vie, mais il a décidé de tout remettre sur le tapis et de lancer ainsi deux entreprises radicalement différentes l’une de l’autre : Tesla et SpaceX.

Etude extraterrestres

Le pari était osé, mais la chance a pour habitude de sourire aux audacieux et c’est précisément ce qui s’est passé ici.

SpaceX et extraterrestres, même combat

Tesla et SpaceX sont en effet devenus en l’espace de quelques années des incontournables sur leur marché respectif et le second a même décroché plusieurs contrats avec la NASA et l’armée américaine… en attendant de partir à la conquête de la planète rouge.

En fin de semaine, SpaceX a lancé pas moins de dix nouveaux satellites de communication pour le compte de la société Iridium à l’aide de la Falcon 9. La fusée a décollé depuis la base de Vanderberg en Californie à 17h27 et donc au coucher du soleil, donnant par la même occasion vie à une magnifique traînée lumineuse.

Cette traînée n’est évidemment pas passée inaperçue chez les habitants de la région et de nombreuses photos ont ainsi été partagées sur les réseaux sociaux dans les heures suivant le lancement de la fusée.

Très vite, ces images se sont répandues comme une traînée de poudre et des internautes ont alors commencé à évoquer – sans grande originalité – la visite d’une civilisation extraterrestre.

Un échange improbable sur Twitter

Elon Musk n’a pas pu s’empêcher de commenter les réactions des internautes en se fendant d’un très inspiré « Nuclear alien UFO from North Korea » pour accompagner la vidéo tournée par ses soins, un commentaire pouvant se traduire en français par « Un OVNI alien nucléaire en provenance de la Corée du Nord ». Tout un programme.

Le commentaire n’est évidemment pas passé inaperçu. Pas du tout, même. Le message a en effet suscité de nombreuses réactions et le compte officiel de la série X-Files a même répondu à l’homme d’affaires pour le prévenir qu’il comptait envoyer ses meilleurs agents sur le terrain pour enquêter sur cette visite inédite.

Pour info, Iridium fait partie des plus fidèles clients de SpaceX et l’entreprise a ainsi signé un chèque de trois milliards de dollars pour envoyer soixante-quinze nouveaux satellites dans l’espace en vue d’améliorer son système de communication.

Mots-clés elon musktwitter