Quand Gillian Anderson a refusé un rôle dans Game of Thrones

Game of Thrones a rencontré un succès monstre lors de sa diffusion sur la chaîne HBO. Elle est même devenue un monument de la télévision, et ce en dépit d’un final qui n’a pas convaincu tout le monde. Et ce que vous ignorez peut-être, c’est que Gillian Anderson devait avoir un rôle dans la série, un rôle qu’elle a cependant… refusé.

Gillian Anderson, comme vous le savez déjà s’est fait connaître grâce à la série X-Files. L’actrice ne s’est cependant pas cantonnée à ce seul rôle.

Une illustration représentant une télévision
Image par febrian eka saputra de Pixabay- image recadrée

En réalité, c’est même tout l’inverse. Elle est à la tête d’une carrière bien remplie et nous avons pu notamment la redécouvrir dans des productions comme Sex Education, The Crown ou encore The Fall.

Gillian Anderson, une actrice monumentale

Des séries où son talent crève littéralement l’écran. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la regarder, nous ne saurions que trop vous conseiller The Fall. Cette série noire se déroule sur trois saisons et elle permet de prendre toute la pleine mesure de son talent.

Ce que vous ignorez peut-être, en revanche, c’est que l’actrice a reçu à l’époque une proposition pour un rôle dans Game of Thrones. Un rôle extrêmement intéressant, mais qu’elle a finalement refusé.

Un rôle, et pas n’importe lequel. En 2019, Screenrant avait en effet révélé que l’actrice avait auditionné pour le rôle de Cersei.

A lire aussi : Quand Gillian Anderson fait de l’ASMR pour promouvoir Sex Education

Un refus, mais pas pour n’importe quelles raisons

Pourquoi avoir fait un tel choix ? Pour des raisons de timing. A l’époque, Gillian Anderson avait deux enfants en bas âge, des enfants âgés de quatre et de six ans. Game of Thrones était un projet extrêmement ambitieux et l’actrice savait qu’elle en avait pour plusieurs années. Des années passées à tourner loin de chez elle.

Ne souhaitant pas sacrifier sa famille pour une série, aussi monumentale soit-elle, elle a donc décliné la proposition. Un choix qui, on s’en doute, n’a pas dû être facile. Cela étant, il lui a été profitable puisqu’il lui a aussi permis de tourner pendant pas mal d’autres productions entre temps.

Et justement, en ce moment, elle est à l’affiche de Sex Education, où elle campe la mère d’Otis. Un personnage haut en couleurs et qu’elle interprète à merveille. Sachez d’ailleurs que la troisième saison de la série est disponible sur Netflix depuis vendredi matin.

Mots-clés game of thrones