Quand Google Maps met en avant un homme cheval

L’équipe en charge de Google Maps a publié sur Twitter un GIF dans lequel on peut voir un homme déguisé en cheval en train de manger une banane. Se disant sans voix face à cette scène, la firme de Mountain View a donc éprouvé le besoin d’exposer à la lumière du jour l’une des scènes les plus hilarantes de Street View.

Google Maps n’est pas qu’une simple application de navigation. En plus d’être capable d’indiquer les routes à suivre à ceux qui l’utilisent, elle contient une option qui permet parfois de découvrir des images aussi bizarres qu’amusantes. Dans un récent post via le profil Twitter de la plateforme de navigation, on découvre ainsi une image ne pouvant pas passer inaperçue.

Tiens, il y a un homme cheval dans Google Maps

Tiens, il y a un homme cheval dans Google Maps (capture twitter)

Celle-ci a été capturée en juin 2014 au niveau de la rue 1293 de Liberty Dr, à Victoria, au Canada et est donc visible dans Google Street View.

Compte tenu de son caractère insolite et hilarant, cette scène ne manquera certainement pas d’éveiller la curiosité de certains d’entre nous. D’autant que Google a décidé de nous la montrer au travers d’un GIF.

« Nous n’avons pas de mots »

Face à cette découverte pour le moins étrange, le géant du Net a indiqué dans sa publication sur le réseau social à l’oiseau bleu ne pas avoir de mots pour décrire ce qui s’est réellement passé au moment de la prise de vue.

Comme le montre la petite vidéo, l’homme qui porte un masque en forme de tête de cheval est assis devant une table ronde au bord de la route. Tenant une banane épluchée, il est seul et semble fixer son regard dans le vide.

Un cas qui n’est pas isolé

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une telle chose se produit. Lorsqu’une caméra Google Street View est vue dans les rues, de nombreuses personnes se lancent dans d’improbables mises en scène dans l’espoir de figurer dans Google Maps et faire ainsi le buzz.

En attendant de dénicher d’autres images spectaculaires, nous vous proposons alors aujourd’hui d’admirer celle de l’homme cheval. Peut-être qu’elle vous incitera à créer votre propre déguisement et attendre le prochain passage du véhicule Street View près de chez vous dans l’espoir de vous faire photographier !

Mots-clés googlegoogle maps