Quand Google Maps révèle un détail intriguant sur le siège de SpaceX

Google Maps nous offre une vue imprenable sur notre belle planète et sur ses paysages envoûtants. Grâce à la solution, il est ainsi possible de survoler les plus beaux endroits du monde. Les Caraïbes, le Grand Canyon ou même la forêt amazonienne.

Et puis, de temps en temps, la solution nous permet aussi de faire de surprenantes découvertes.

Il y a un "X" caché sur le toit du bâtiment de SpaceX
Crédits Google Earth

Comme ce détail intriguant sur le toit du siège de SpaceX, l’entreprise qui nous amènera peut-être sur Mars.

A lire aussi : Quand Google Maps sert à suivre un gangster libéré sous caution

Quand un “X” apparaît sur le toit de SpaceX

SpaceX, vous le savez sans doute, a été créé par Elon Musk. L’entreprise se positionne sur le marché du voyage spatial. Elle travaille en étroite collaboration avec la NASA et elle a même été désignée comme celle qui produira les fusées qui amèneront les premiers colons sur Mars.

Des fusées qui auront pour particularité de pouvoir être réutilisées.

Mais SpaceX ne s’intéresse pas uniquement à la planète rouge. Grâce à ses fusées réutilisables et aux économies engendrées, l’entreprise pourra également faciliter les déplacements à la surface de notre propre planète.

Toujours est-il que l’entreprise a son siège en Californie, et plus précisément au 1 Rocket Road à Hawthorne. Et comme la plupart des endroits sur notre bonne vieille planète, il est bien entendu possible de survoler ses locaux en s’appuyant sur Google Maps, et plus précisément sur Google Earth.

A lire aussi : 10 scènes gênantes capturées par Google Maps

Un easter egg caché dans Google Maps

Si vous vous rendez ici, vous aurez donc une vue imprenable sur les bureaux de la compagnie. Oui, mais si vous zoomez un peu, alors vous pourrez également apercevoir un immense “X” ornant le toit du bâtiment.

Etrange, n’est-ce pas ? Certes, d’autant que ce “X” n’a pas été peint à la main. Il est en réalité formé par l’agencement des panneaux solaires montés sur le toit du bâtiment, des panneaux qui fournissent à SpaceX une partie de l’énergie dont l’entreprise a besoin pour fonctionner.

Un petit clin d’oeil à côté duquel nous étions totalement passés et qui ravira sans doute les admirateurs de l’entreprise. Des admirateurs de plus en plus nombreux, SpaceX faisant partie des entreprises qui font le plus rêver à l’heure actuelle. Après tout, si elle arrive à ses fins, elle nous ouvrira les portes de mondes nouveaux.