Quand Google pète les plombs…

Depuis son lancement en 1998 et des bananes, Google n’a pas souvent planté. Et c’est vrai qu’aujourd’hui, lorsqu’on parle d’un service stable, on pense immédiatement au géant américain. Oui sauf qu’aujourd’hui, on peut dire qu’il a fait fort puisque durant un quart d’heure, il a considéré tous les sites mondiaux comme étant potentiellement dangereux.

google1

En effet, cela fait un petit moment que Google a décidé de protéger les internautes en leur balançant un message en travers des dents lorsqu’un site peut s’avérer potentiellement dangereux pour la santé de leur ordinateur. D’ailleurs, de ce que j’en ai vu, certains webmestres l’ont eu mauvaise lorsque leur site s’est retrouvé subitement accompagné d’un message d’avertissement dans les résultats des recherches des internautes.

Et bien aujourd’hui, la firme de Mountain View a fait très très fort en notant tous les sites comme potentiellement dangereux. Comme en témoigne la capture qui accompagne ce billet, on peut dire que le bogue s’est avéré complètement saisissant. Surtout qu’à présent, lorsque Google colle cette étiquette à un site, il en interdit complètement l’accès. Autant vous dire que ça a sacrément du gueuler dans les chaumières.

Alors de deux choses l’une : ou bien Google vient de mettre à jour son système de protection, ou bien un stagiaire a fait une très grosse connerie. Et nous le savons bien maintenant, quand quelque chose déconne, c’est toujours de la faute du stagiaire. Sales gamins, tiens !

Mais sinon, c’était pareil chez vous ou bien je n’ai pas eu de chance ?

19 réflexions au sujet de “Quand Google pète les plombs…”

  1. Pareil… en fait pour régler le bug c’était tout con.. Préférence Google et on désactive le filtre de protection porno (oulala ;) ) et le tour est joué…

    Répondre
  2. Le problème c’est surtout pour les gens qui cherchent juste à ce moment un seul site et qui vont plus y revenir à cause de cet affichage. Vu que google = vérité absolue :/

    Répondre
  3. J’ai eu ce même problème, sans me rendre compte que c’était TOUT google :p ^^
    Pour ce qui est des stagiaires chez google, ils en prennent : je connais quelqu’un qui a fait un stage là bas dans mon école d’ingénieur ^^ même si apparemment la procédure de sélection est très très sélective :p (un peu redondant cette phrase :p)

    Répondre
  4. J’ai pataugé en plein dans ce bug, et c’était très chiant. En effet je bidouillais un ordinateur et j’avais besoin du wiki de ubuntu. Comme ce dernier était en rade (comme 95% du temps), je travaillais grâce au cache de google.

    Sauf que là bam, site potentiellement dangereux dont plus de cache! Pareil avec tous les sites du monde, même google.com!

    Répondre
  5. Pareil, je n’étais pas là quand ça s’est passé… Moi ce qui me fait marrer c’est de lire sur plein de blogs que c’était une véritable catastrophe, en gros la fin du monde, tout ça pour un pauv’ bug de même pas une heure et puis du coup de voire les gens dire maintenant je n’ai plus confiance en Google… faut arrêter c’est pas la fin du monde. En plus c’était un samedi…

    Après je suppose qu’on avait quand même accès aux sites enregistrés dans ses favoris, nan ?!

    Répondre
  6. genre y avait pas d’autres moteurs dispo si vraiment besoin de trouver une info ? ça en dit surtout long sur l’hégémonie de Google sur le net…

    Répondre
  7. @Guyver: Clair, c’est pas la fin du monde, mais ça fait quand même bizarre. On n’a pas l’habitude de voir Google planter. Et pour les favoris, je peux pas te dire, je n’en ai pas ;)

    @burningHat: Du coup, j’ai foutu mes utilisateurs sur MSN mais bon, t’en as toujours qui viennent râler parce que cela change leurs petites habitudes.

    Répondre
  8. Idem j’te rassure.
    Pendant quinze minutes je n’ai fait que copier-coller les url en vert sans cliquer sur le lien ( en bleu ), c’était chiant mais sa vallait le coup :D
    En tout cas, la fin du monde, un peu éxagéré je trouve Oo

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.