Quand Google Photos envoie tes vidéos à des inconnus

Quand Google fait une bourde, il préfère l’assumer plutôt que d’opter pour la politique de l’autruche et attendre que les utilisateurs s’en rendent compte par eux-mêmes. Récemment, la firme de Mountain View a annoncé qu’un bug rencontré par Google Photos avait entraîné l’envoi des vidéos de certains utilisateurs à des inconnus.

Il est à noter que de nombreuses personnes utilisent Google Photos pour stocker leurs photos et leurs vidéos, car le service leur permet de jouir d’un espace de stockage illimité pour sauvegarder leurs souvenirs. À cause d’un bug, certains utilisateurs ont vu leurs vidéos atterrir dans les archives d’inconnus.

MAJ Google Photos

Google a tenu à souligner que ce problème n’avait touché qu’un petit nombre d’utilisateurs.

Un bug qui est survenu en novembre 2019

Google a mis du temps avant d’informer ses utilisateurs. Ce bug remonte au mois de novembre 2019. La firme de Mountain View a indiqué qu’il avait touché les utilisateurs qui avaient essayé d’exporter leur photo sur Google Takeout entre le 21 et le 25 novembre 2019.

Cette nouvelle risque de contrarier de nombreux utilisateurs de Google Photos et pour cause : la dernière chose que nous voulons tous c’est que nos vidéos personnelles finissent dans les archives d’inconnus.

C’est à travers un mail que la firme de Mountain View les à informés de ce désagrément.

Google s’excuse auprès de ses utilisateurs

Sur Twitter, un utilisateur du nom de Jon Oberheide a partagé une capture d’écran du mail qu’il a reçu venant de Google.

Dans celui-ci, la firme de Mountain View porte à la connaissance de ses utilisateurs qu’il y a eu un bug sur Google Photos qui a entraîné l’envoi de leurs vidéos personnelles à des inconnus.

« Malheureusement, pendant cette période, certaines vidéos dans Google Photos ont été mal exportées dans les archives d’autres utilisateurs. Une ou plusieurs de vos vidéos est concernée par ce problème. Si vous avez téléchargé vos données, la sauvegarde est peut-être incomplète ou peut contenir des vidéos qui ne sont pas à vous. Nous avons résolu le problème sous-jacent et avons mené une analyse approfondie pour éviter que cela ne se reproduise. Nous sommes désolés que cela se soit produit. » peut-on lire.

Pour résoudre ce problème, Google conseil aux utilisateurs qu’il a informés de faire une nouvelle sauvegarde et d’effacer la précédente.

Mots-clés googlegoogle photos