Quand Google Street View immortalise l’accident d’une Google Car

Il se passe parfois de drôles de choses dans Google Street View et nous venons une nouvelle fois d’en avoir la preuve. La solution a en effet immortalisé l’accident d’une Google Car. Le véhicule a tenté de passer sous un pont un peu trop bas pour sa caméra et toute la scène a bien entendu été immortalisée par la solution.

Non content d’avoir cartographié une bonne partie du web, Google s’attache depuis plusieurs années à en faire de même avec le monde réel.

Capture Google Street View

En 2007, la firme a ainsi présenté aux yeux du monde Street View, un outil directement intégré à Maps. Un outil permettant à n’importe quel internaute de visiter le monde sans avoir à passer le pas de sa porte.

Quand une Google Car tente de passer sous un pont un peu trop bas pour elle

Pour mener à bien cette tâche, Google a équipé une flotte de véhicules d’une caméra panoramique assez particulière. Le premier modèle se composait en effet de 15 caméras différentes capables d’obtenir des images d’une résolution de 15 millions de pixels.

Google a fait évoluer sa plateforme par la suite, jusqu’en 2018, date de la dernière mise à jour de sa plateforme. Désormais, les Google Cars sont donc équipées d’un appareil composé de sept caméras principales offrant une définition de 20 millions de pixels et de deux autres caméras capables de prendre des photos en très haute définition.

Si la plateforme a évolué, le concept reste inchangé. Ces caméras sont donc directement intégrées à une sphère montée sur une structure métallique installée sur le toit du véhicule.

La scène immortalisée par Google Street View

Et justement, en circulant dans les rues de Jakarta, une Google Car a eu la mauvaise idée de tenter de passer sous un pont un peu trop bas. Un pont qui n’a pas manqué d’arracher la précieuse caméra.

Le plus amusant reste cependant à venir. Les caméras du véhicule ont en effet immortalisé la scène et elles sont ainsi pris plusieurs photos de l’accident. Des photos qui ont ensuite été intégrées à Street View. La solution nous permet donc de revivre cet accident un peu particulier.

Tout ce que vous avez à faire, c’est donc de vous rendre à cette adresse et de vous diriger, tranquillement en direction du pont. Au moment de passer en dessous, vous verrez la caméra sauter en l’air et immortaliser… les passants accouchés au rebord du pont.