Quand Google Street View immortalise un couple nu dans la montagne

Google Street View nous offre un tout autre regard sur notre monde. Grâce à la solution, il suffit de quelques minutes pour être en mesure de se déplacer aux quatre coins du globe, sans le moindre effort et surtout sans avoir besoin de sortir de chez soi.

Beaucoup utilisent la solution pour découvrir de nouvelles régions ou même pour repérer des endroits à visiter durant leurs week-end ou leurs vacances.

Capture Google Street View

Or justement, c’est en se promenant sur les routes secondaires de l’île de Taïwan qu’un internaute est tombé… sur une scène pour le moins inattendue.

Encore une drôle de découverte dans Google Street View

En circulant, virtuellement, sur la route de Shantian Road, une route située dans le district de Taiping et filant à travers la montagne, notre internaute a eu la surprise d’apercevoir un SUV blanc immobilisé sur le bas côté.

Intrigué, il s’en est rapproché, toujours en utilisant les contrôles de Google Street View, et il a alors pu constater que le SUV en question n’était pas immobilisé pour des raisons mécaniques. Un couple se tenait en effet devant le véhicule, un couple vêtu de son plus simple appareil.

En réalité, le couple en question n’était pas seulement nu. Il semblait également très occupé.

Alors bien sûr, on peut s’interroger sur leurs réelles motivations. S’arrêter en pleine rue pour faire ce genre de choses, ce n’est pas commun. Il semblerait cependant que la Shantian Road soit peu empruntée. Durant son trajet, la Google Car n’a en effet pas croisé plus de trois ou quatre véhicules. L’endroit semble donc bien choisi pour se laisser aller à quelques légèretés.

Un service qui a parfois des répercussions inattendues

Amusé par sa découverte, l’internaute a partagé plusieurs captures sur Twitter et ces dernières ont rencontré un franc succès. À un tel point qu’elles ont été reprises par la suite par de nombreux médias.

Si cette histoire un peu légère semble amusante, il faut tout de même rappeler que Google Street View peut parfois avoir de lourdes répercussions sur la vie des gens. L’année dernière, un homme originaire du Pérou a ainsi découvert que sa femme le trompait en utilisant la solution dans sa ville. Au détour d’une ruelle, il est en effet tombé sur son épouse alors que cette dernière se trouvait en compagnie d’un autre homme.

Bien que le visage de la femme était flouté, ce dernier l’a immédiatement reconnue en raison de sa coupe de cheveux et de sa tenue… ce qui l’a ensuite poussé à demander le divorce.