Quand Google Street View se transforme en jeu de cache-cache

Google Street View est un service proprement formidable. Grâce à lui, il est en effet possible de se téléporter à l’autre bout du monde en quelques clics et sans le moindre effort. Mais surtout, il s’accompagne d’une API complète qui permet aux développeurs de donner vie à leurs propres applications… et même parfois à des jeux.

Hide & Seek World vient pour sa part se ranger dans la deuxième catégorie et il fait la part belle au jeu de cache-cache.

Hide & Seek World, un jeu de cache cache qui exploite Google Street View
Hide & Seek World, un jeu de cache cache qui exploite Google Street View

Le concept est exactement le même. Une personne se cache, d’autres doivent la retrouver.

Hide & Seek World vous offre le monde pour jouer à cache cache

Le contexte, lui, n’a cependant rien à voir avec le jeu de notre enfance. Hide & Seek World se la joue dématérialisée et il vous propose le monde comme terrain de jeu.

En arrivant sur le service, ce dernier vous demandera de choisir un nom et une couleur. Ensuite, il vous proposera soit de jouer avec des amis, soit de rejoindre une partie au hasard. Lorsque ce sera fait, vous serez redirigés vers un assistant qui vous expliquera les rudiments du jeu.

Hide & Seek World ne réinvente pas la roue. Il vous demandera ainsi de vous cacher à un endroit du globe. De leur côté, les autres joueurs devront vous trouver. Le tout fonctionne au tour par tour.

Si le jeu vous met dans la peau de celui qui doit se cacher, alors il suffira de prendre Pegman et de le glisser à l’endroit où vous souhaitez vous planquer, et de valider ensuite votre choix en cliquant sur un bouton. Hide & Seek World vous affichera alors une carte du monde, avec les propositions des autres joueurs. Plus les joueurs se rapprochent de votre position, et plus ils gagneront de points.

A lire aussi : Un homme condamné grâce à Google Street View

Le monde à portée de clic

Quand Google Street View devient ludique

Ensuite, ce sera à vos adversaires de se cacher et vous devrez alors cliquer sur la carte à l’endroit où vous pensez qu’ils se sont planqués en vous aidant de la vue Street View affichée. Encore une fois, plus vous serez proche et plus vous toucherez un grand nombre de points.

Une partie dure en tout 3 rounds. Celui qui a le plus de points remporte bien entendu le jeu.

Le concept est intéressant et ludique. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les parties sont assez rapides. Si vous cherchez un jeu pour vous amuser entre deux articles plus sérieux, Hide & Seek World mérite clairement votre attention. Et puis, surtout, il montre que Google Street View ne se limite pas au tourisme virtuel. Bien utilisé, le service revêt en effet un caractère ludique évident. Dans le même genre, vous avez également GeoGuessr qui fonctionne très bien.

A lire aussi : Il trolle Google Street View à plusieurs reprises et finit flou

Le jeu se joue au tour par tour