
Quand Jeff Goldblum parle de RAID Shadow Legends sans y avoir vraiment joué
Si vous ignorez ce qu’est RAID Shadow Legends et qu’une succincte mise à niveau vous attire, Jeff Goldblum a été engagé pour une série de vidéos explicatives. Histoire que les néophytes de ce free-to-play en ressortent grandis, mais pas trop.
L’édition 2021 des Game Awards, tenue la nuit dernière, a été marquée par la non-présence de Chrono Cross Remastered. En cherchant bien, il a tout de même été possible d’y trouver quelques annonces au potentiel excitant, notamment une ayant trait à RAID: Shadow Legends.

Plarium, développeur de ce free-to-play mobiles et PC assurant les premières parties de vos vidéos YouTube, a ainsi annoncé une nouvelle série de vidéos promotionnelles. La première d’entre elles a été diffusée lors des Game Awards, offrant une introduction à cet univers par le très versatile Jeff Goldblum.
Jeff Goldblum, nouvelle figure de proue pour RAID Shadow Legends
Dans un entretien accordé à Screen Rant, l’acteur a reconnu n’avoir que peu d’expériences avec le jeu :
“J’ai vraiment fait un tas de publicités pour ça, alors ils m’ont expliqué ce que c’était, et ils m’ont montré un peu comment c’était de jouer. Puis j’ai fait semblant d’avoir de l’expérience – beaucoup d’expérience – avec les personnages comme si nous appartenions tous au même monde.”
Avant de tenter d’expliquer à son interlocuteur en quoi consiste RAID: Shadow Legends :
“Alors, qu’est-ce que j’en sais ? Je pense que c’est un jeu où le participant fait un peu ce que j’ai fait en tant que Grand Maître dans Thor : Ragnarok, c’est-à-dire qu’il gère des événements et des aventures de gladiateurs. Vous constituez une équipe de combattants qui ont des pouvoirs spéciaux, et vous pouvez choisir parmi toutes sortes de pouvoirs différents. Je suppose que c’est comme être l’entraîneur d’une équipe; c’est comme être Mike Tomlin, qui est l’entraîneur des Steelers – mes Steelers bien-aimés qui vont peut-être gagner ce soir contre les Vikings du Minnesota.
C’est comme ça, et puis ces champions – ces guerriers que vous avez rassemblés – combattent une mauvaise chose. Des méchants en quelque sorte, non ? C’est ce que tu sais ? Je suis sur la bonne voie ?”
Et si ce n’était pas déjà suffisamment clair, Jeff Goldblum a ensuite reconnu n’avoir “pas vraiment joué” au jeu, que l’offre vidéoludique est bien plus conséquente que par le passé et qu’il se contente, pour le moment, d’assimiler les conseils donnés aux débutants. Vous ne serez possiblement pas surpris d’apprendre que plus loin dans l’entretien, l’acteur communique sur sa fascination de découvrir de nouvelles combinaisons alimentaires.
Source : Screen Rant