Quand la BBC filme la “téléportation” d’un enfant

La BBC fait beaucoup parler d’elle depuis quelques heures et cela n’a pour une fois rien à voir avec ses reportages ou ses émissions. En réalité, grâce à la magie du montage, la chaîne télévisée britannique a filmé et diffusé par mégarde la “téléportation” d’un enfant. Les internautes ont été naturellement très nombreux à réagir.

L’incident n’est pas récent et il remonte en réalité à la semaine dernière. Plus précisément à la date du 12 décembre.

BBC Téléportation

Capture Twitter

La chaîne britannique était en train de diffuser un sujet consacré au vote de confiance visant Theresa May lorsque l’impensable s’est produit.

Quand un enfant apparaît subitement durant une interview

À l’origine, le sujet n’avait rien de très excitant. La BBC interviewait une femme et elle lui demandait simplement sa réaction face au vote de confiance visant le Premier Ministre.

La situation a cependant pris une toute nouvelle tournure lorsqu’un enfant est subitement apparu dans le fond, sans crier gare, avant de poursuivre tranquillement sa route.

Cette apparition soudaine n’est évidemment pas passée inaperçue et plusieurs téléspectateurs ont ainsi partagé des extraits de l’interview sur les réseaux sociaux, avec pas mal de succès évidemment. Certains clips ont en effet totalisé plusieurs centaines de milliers de vues durant les premières heures suivant leur publication et l’affaire a même fini en une de plusieurs médias anglo-saxons.

Une simple erreur de montage

En parallèle, pas mal de memes ont aussi vu le jour, accompagnés de théories toutes plus fantaisistes les unes que les autres. Certains n’ont ainsi pas manqué de dresser un parallèle entre cette brusque téléportation et l’univers de Harry Potter tandis que d’autres ont recommandé de recourir aux services de Dana Scully et Fox Mulder.

Dans les faits, bien sûr, les sorciers et les extraterrestres n’ont rien à voir dans cette drôle de séquence. La téléportation de cet enfant résulte d’une simple erreur de montage.

En réalité, si vous observez attentivement la bouche de la femme au moment où l’enfant apparaît, alors vous remarquerez une erreur de raccord. Les monteurs ont visiblement été obligés de couper une (brève) partie de l’interview et les une ou deux secondes manquantes ont suffi à créer cette drôle de scène. Une scène qui aurait pu passer totalement inaperçue si elle n’avait pas été partagée sur les réseaux.

Mots-clés insolite