La CIA a publié une photo d’OVNI sur Twitter

Ces dernières années, la CIA semble avoir adopté une politique assez inhabituelle. L’Agence américaine de renseignement s’est totalement décomplexée en ce qui concerne ses activités associées aux recherches extraterrestres. Au début de l’année 2017, le Central Intelligence Agency a ainsi déclassifié des millions de documents sur des opérations secrètes et des signes d’Objet Volant Non Identifié.

Le 18 décembre 2017, à la grande surprise des internautes, l’Agence a publié une photo d’OVNI sur Twitter. Il s’agit d’une photographie qui date du 31 juillet 1952. La publication est associée au hashtag #ICYMI2017. C’est l’acronyme d’« In Case You Missed It » ou, en français, « Au Cas Où Vous Avez Raté Ca ».

CIA OVNI

« In Case You Missed It » est une formule que les médias utilisent généralement en fin d’année pour propager sa sélection de l’an passé.

Un programme secret de recherche sur les ovnis

Le lien hypertexte qui renvoie au site officiel de l’Agence a également été joint au post. Concrètement, il mène à des séquences de tutoriels qui renseignent sur les techniques à utiliser pour mieux capturer un OVNI en photo.

Le 16 décembre 2017, le New York Times a dévoilé l’existence d’un projet top secret ayant trait à la recherche sur les ovnis. L’initiative avait été baptisée Advanced Aerospace Threat Identification Program (AATIP) qui signifie littéralement « Programme avancé d’identification des menaces aérospatiales. »

La recherche, dans laquelle l’Agence avait investi la somme de cent dix millions de dollars, s’étalait sur au moins cinq ans, entre 2007 et 2012.

Expérimentations psychiques et autres sujets paranormaux

Le 17 janvier 2017, la CIA avait dévoilé douze millions de documents autrefois classés confidentiels. Ceux-ci comportent essentiellement des informations en lien aux apparitions d’OVNI, à des expérimentations psychiques (MK-Ultra) et à d’autres sujets paranormaux.

Les documents qui ont été publiés dévoilent un demi-siècle d’histoire secrète de la CIA, couvrant la période entre 1940 à 1990.

En 1995, un décret de déclassification avait été signé par Bill Clinton. Celui-ci dispose que l’Agence est dans l’obligation de publier ses archives qui datent de plus de vingt-cinq ans.

En outre, en 2014, se référant au Freedom of Information Act (FOIA), l’organisation MuckRock avait poursuivi la CIA. L’entreprise à but non lucratif avait réclamé la publication des documents qui, techniquement et suivant une logique de transparence, devraient être accessibles à tous.

3 réflexions au sujet de “La CIA a publié une photo d’OVNI sur Twitter”

  1. Attention tout de même car certaines personnes( surtout dans les médias de grande écoute) a la vue du mot CIA crient aux complotistes ou aux paranoïaque .

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.