Quand la série sur Obi-Wan Kenobi perturbe un petit village calme

Les fans de la saga Star Wars s’impatientent à l’idée de découvrir la nouvelle série sur Obi-Wan Kenobi. Ce nouveau spin-off signé Disney ne fait pourtant pas le bonheur de tout le monde. D’après le site The Sun, le tournage de ce programme est mal vu par les habitants du petit village de Little Marlow (Angleterre).

On apprend en effet que Disney y aurait construit d’imposantes infrastructures destinées à accueillir la série. Cela serait à l’origine de nombreuses allées et venues qui ne seraient pas du goût des habitants de Little Marlow. Ces derniers se plaignent des bouchons provoqués par l’équipe de tournage, mais pas que. Les locaux se disent également gênés par la lumière des constructions de Disney et le bruit qu’il y a depuis qu’elles sont là.

De nouveaux détails sur la série Star Wars centrée sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi viennent de faire surface

Malheureusement pour eux, ils devront s’y faire. Le géant du divertissement compte occuper les lieux pendant trois ans.

Little Marlow accueille les buildings de Disney

Des photos des nouvelles installations de Disney ont fuité sur la toile. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont imposantes. Ces constructions offrent un contraste saisissant avec le paysage champêtre du petit village de Little Marlow. Ce qui est sûr, c’est que Disney n’a pas lésiné sur les moyens.

Ce nouveau lieu de tournage s’étend le long d’un lac. Il comprend une douzaine de petits bâtiments formant une petite ville à l’intérieur du village. On y trouve également des chapiteaux. D’après les sources, ils serviront de vestiaires.

A lire aussi : On en sait plus sur la série autour d’Obi-Wan

Des constructions qui suscitent la grogne des habitants

Les habitants se montrent ouvertement hostiles à l’installation de ces nouvelles constructions.

« C’est une production colossale et une franchise très lucrative – mais certains habitants ne sont pas ravis de voir Disney s’installer », confie une source au micro The Sun.

Elle a ajouté que ces infrastructures faisaient tache avec le paysage de Little Marlow.

« Cela peut générer du travail, mais c’est une zone assez rurale qui a toujours été silencieuse et paisible – le fait de transformer tout ça en une sorte de zone de guerre intergalactique pour un programme TV est terrifiant. L’installation est imposante, avec de grands bâtiments et des engins lourds qui entrent et qui sortent – l’ambiance y est complètement différente de la campagne où nous sommes et cela ne plaît pas aux gens. »

Le tournage du spin-off devrait commencer en mars 2021.

Mots-clés star wars