ALERTE SPOILER ! Cet article contient des éléments du chapitre 341 de My Hero Academia !
Les 3 précédents chapitres de My Hero Academia nous donnaient un aperçu des aspirants héros et de leurs préparations pour le combat final. Mais dans le chapitre 341, Kohei Horikoshi s’intéresse à la vie des vilains. Contrairement à ce que l’on pense, les vilains sont loin d’être des brutes épaisses. Tout comme nos héros, ils ont des sentiments, et leurs actions sont motivées par la création d’un monde meilleur et égalitaire. À l’instar des héros, ils se préparent résolument à la guerre. Et il semblerait qu’ils disposent d’un élément qui va tout chambouler sur son passage.

Twice et Toga : une amitié de vilains
S’il y a bien une personne qui a été affectée plus que les autres par la mort de Twice, c’est Toga. C’est lors de l’arc des Huit préceptes de la mort, que cette amitié s’est matérialisée. Toga a protégé Twice de sa schizophrénie, ce qu’il a interprété comme un geste d’amour à son endroit. Depuis, les deux vilains ont tout partagé. Ils se comprenaient et ne s’offusquaient pas des problèmes de l’autre. Ils partageaient aussi des missions ensemble. Toga à la mort de Twice, a perdu celui qu’elle considérait comme l’une des rares personnes à lui avoir donné de l’amour, plus que sa propre famille qui la considérait comme un monstre.
Perdre cet être cher, a rendu la vilaine nostalgique et pleine de solitude. Au point où elle va se rendre dans sa maison d’enfance. Celle-ci ne ressemblait plus à la maison qu’elle avait connue. Elle était dans un état de délabrement, et des mentions telles que « Tu aurais dû mourir à la naissance » ou « sale vampire » couvraient les murs. Tout au long de sa visite, Toga se rappelait aussi les paroles désespérées de ses parents qui ne comprenaient pas son envie de sang.
Le dernier cadeau de Twice
Alors que la jeune fille était plongée dans ses rêves, elle va finalement se rendre compte que Toya Todoroki alias Dabi l’avait suivie. Toya s’étonne qu’une tarée comme elle puisse avoir des sentiments. Il lui demande si elle est prête à mettre fin à ce monde de héros. Ce à quoi Toga répond à l’affirmative. Après avoir mis feu à la maison de Toga, Dabi lui fait un cadeau spécial : le sang de Twice. Apparemment, il l’avait recueilli pendant le combat contre Hawks. Sachant que Toga possède un alter de métamorphose, détenir le sang de Twice n’est pas une chose anodine.
En effet, l’alter de Toga lui permet de prendre l’apparence de toute personne en buvant son sang. De plus, lors de la confrontation contre l’armée de Libération des Super-Pouvoirs, son alter a évolué. Elle peut désormais prendre non seulement l’apparence, mais aussi imiter l’alter de la personne à condition qu’elle admire cette personne. Quant à Twice, son alter était la duplicité. Grâce à lui, il avait la faculté de créer une armée de doubles. Toga pourrait donc se servir de l’alter de Twice et créer des clones de Twice à l’infini. Une telle manœuvre mettra facilement à mal les rangs des héros qui sont déjà clairsemés.