Quand le confinement fait d’un couple d’octogénaires des stars sur Instagram

Le confinement a touché presque la totalité du monde au cours de cette pandémie de Covid-19, et chacun a dû trouver de quoi s’occuper tout en restant chez soi. Pour ce couple d’octogénaires vivant à Taiwan, plus précisément à Taichung, cette période a été l’occasion de se découvrir une nouvelle passion, Instagram.

Chang Wan-ji, 83 ans, et sa femme Hsu Sho-er, 84 ans, sont devenus des stars de la plateforme après que leur petit-fils ait posté pour eux des photos d’eux portant des vêtements assez particuliers. Wan-ji et sa femme sont les propriétaires de la blanchisserie Wansho Laundry qui se trouve dans le centre de Taiwan. Selon eux, il arrive que des clients oublient de venir chercher leurs vêtements après que ceux-ci aient été nettoyés. C’est d’ailleurs quelque chose qui arrive assez souvent puisque le couple a aujourd’hui des centaines d’articles sous la main, et ce sont ces vêtements-là qu’ils ont décidé de porter sur leurs photos Instagram.

Crédits PIxabay

Reef Chang, âgé de 31 ans, est le petit-fils du couple et fait également office de styliste. Il a indiqué qu’il a vraiment été surpris de voir que beaucoup de personnes avaient commencé à s’intéresser à ce que faisaient ses grands-parents, surtout ceux qui habitaient à l’étranger.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Pour éviter de s’ennuyer

Le petit-fils, Reef Chang, explique que c’est lui qui a eu l’idée de créer un compte Instagram pour ses grands-parents. D’ailleurs, au cours de la période de confinement, la blanchisserie tournait au ralenti, et les deux octogénaires hésitaient à sortir malgré le fait que les mesures prises à Taiwan soient assez efficaces. Le vieux couple commençait alors à s’ennuyer, d’où la création de la page.

D’après ce que l’on peut voir sur les photos, Wan-ji et Sho-er semblent particulièrement bien s’amuser devant l’objectif. Leur compte a ainsi commencé à avoir de plus en plus d’abonnés. Le nombre de followers du couple est ainsi monté jusqu’à 136 000 et continue d’augmenter même s’ils n’en sont encore qu’à une vingtaine de photos.

Mieux connectés avec le monde

On peut dire que les photos de Wan-ji et Sho-er ont réussi à conquérir le cœur de nombreux internautes de par le monde, surtout en cette période où les gens recherchent de quoi égayer leur vie assombrie par la pandémie de Covid-19 et tous les problèmes de ce monde. Selon un des abonnés du couple, les photos que ces derniers postent le mettent de bonne humeur. Il indique que les images ont un certain charme que tout le monde ne peut pas reproduire.

Comme Wan-ji et Sho-er ont voyagé dans plusieurs endroits du monde dans les années 80, Chang explique que ses grands-parents ont une connexion particulière avec les messages qui proviennent des endroits qu’ils ont visités. Wan-ji, lui, espère que leur expérience devienne une inspiration pour les autres résidents âgés de Taiwan. D’après lui, faire une activité comme celle que sa femme et lui pratiquent est mieux que de regarder la télé ou de faire la sieste par exemple.

Quant à la blanchisserie, le petit-fils styliste indique que les dernières semaines  ont été particulières grâce à l’effet des publications sur Instagram. Il y a par exemple les clients qui passent et qui restent un peu plus longtemps discuter avec le couple. Il y a aussi tous les messages qu’ils reçoivent de gens à travers le monde.

Cet épisode de leur vie parait particulièrement plaire aux deux octogénaires. Mais selon Wan-ji, il serait encore plus heureux si les propriétaires des vêtements oubliés revenaient chercher leurs affaires. Ce serait une occasion de discuter avec eux, mais aussi d’être enfin payés.

Mots-clés instagram