Quand le Galaxy Note 20 FE apparaît sur le site de Samsung

Des informations à propos du Galaxy Note 20 FE ont été mises en ligne par la branche brésilienne de Samsung. Erreur de publication ou faute de frappe, cette publication ne manquera pas de susciter la curiosité de ceux qui s’attendent à un éventuel lancement d’une version Fan Edition du dernier flagship en date du constructeur sud-coréen.

Lors de son évènement Galaxy Unpacked for Every Fan en septembre, Samsung a fait part de sa volonté d’étendre son catalogue avec la gamme FE (Fan Edition). Pour marquer l’introduction de cette nouvelle ligne, le constructeur a levé le voile sur le Galaxy S20 FE. 

Samsung travaille-t-elle sur une version Fan Edition du Galaxy Note 20 ? (Crédits Samsung)

Moins cher que le modèle sorti en mars, ce dernier s’adresse à un public plus large. Non satisfait de cet ajout, le géant sud-coréen travaillerait actuellement sur le Galaxy Note 20 FE.

C’est du moins ce que semblent confirmer des détails récemment partagés par la branche brésilienne de Samsung.

Un écran 6,5 pouces pour le Galaxy Note 20 FE ?

Plus précisément, des informations sur le terminal sont apparues dans la page consacrée au Galaxy S20 FE sur le site web de Samsung Brésil. Celles-ci suggèrent que les coloris pourraient varier selon les marchés. En termes de diagonale, le Galaxy Note 20 FE mesurerait 6,5 pouces. Cependant, lorsqu’on tient compte des coins arrondis, le terminal ressemblerait davantage à un appareil de 6,3 pouces.

Comme le note Sam Mobile, ces informations semblent concerner le Galaxy S20 FE et Samsung a peut-être fait une faute de frappe. Cependant, le Galaxy Note 20 FE est mentionné dans une autre section du site web qui comporte des indications mettant en évidence les avantages du mode nuit, et ce, avec quelques photos à l’appui.

Encore une fois, il est possible que nous ayons affaire à une faute de frappe. Néanmoins, le fait que le nom du terminal est mentionné à plusieurs reprises semble assez évocateur.

Un lancement flou

Samsung n’a pas encore confirmé l’existence du Galaxy Note 20 FE. Sachez tout de même qu’elle a annoncé lors de son dernier évènement Unpacked qu’elle continuerait à décliner ses téléphones phares dans des variantes FE au cours des années à venir.

Dans le cas du Galaxy S20 FE, quelques semaines avant son officialisation, le téléphone avait été repéré chez des organismes de certification, notamment la TENAA. Ce qui n’est pas le cas du Galaxy Note 20 FE. Il se pourrait donc que cette version du Note 20 ne soit pas encore prête à affronter le marché…