Quand la caméra du Xiaomi Mi 10 Pro va faire un petit tour dans l’espace

Xiaomi a monté à bord d’un satellite la caméra de 108 mégapixels du Mi 10 Pro pour photographier la terre. Le résultat est tout à fait exceptionnel.

Le Xiami Mi 10 Pro est sans aucun doute l’un des terminaux Android les plus attendus en ce premier semestre de 2020. Certes, les Mi 10 et Mi 10 Pro sont déjà disponibles en Chine, mais pour les voir débarquer dans d’autres pays, il faudra faire preuve d’un peu de patience. En réalité, leur lancement mondial aura lieu le 27 mars prochain. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, le constructeur tiendra à cette date une conférence en ligne qui sera diffusée en direct sur Twitter, YouTube et Facebook. Alors que les fans attendent avec impatience ce grand rendez-vous, Xiaomi continue de teaser le Mi 10 Pro.

(capture d’écran)

C’est au travers d’une vidéo d’un peu plus d’une minute que la bête montre ses performances photographiques.

La caméra de 108 MP du Xiaomi Mi 10 Pro envoyée dans l’espace !

Comme le note Gsmarena, la firme chinoise a monté un capteur de 108 millions de pixels identique à celui du Mi 10 Pro à bord d’un petit satellite dans le but de photographier la terre depuis l’espace. Le satellite en question a été mis en orbite l’année dernière. Bien que les images soient superbes, elles ne représentent qu’environ 8 secondes de la totalité de la vidéo.

Il est évident que pour photographier la terre depuis l’espace tout en espérant obtenir de beaux rendus, il est nécessaire d’utiliser un APN plus sophistiqué qu’un smartphone. Cependant, le slogan de la vidéo de Xiaomi s’avère intelligent : « voir le monde en 108 mégapixels. »

Un smartphone haut de gamme bénéficiant d’un module photo dorsal quadruple

En plus de vanter les mérites de l’appareil photo du Xiaomi Mi 10 Pro, la vidéo annonce que le constructeur prévoit de servir 100 millions d’utilisateurs dans le monde en 2020.

Pour rappel, en plus du capteur principal de 108 mégapixels, le module photo dorsal du Mi 10 Pro comprendra un capteur grand-angle de 20 mégapixels, un téléobjectif de 8 millions de pixels ainsi qu’une caméra de 12 mégapixels pour le mode portrait.