Quand l’Elysée pirate des oeuvres audiovisuelles

Aller, aujourd’hui je suis de bonne humeur alors j’ai décidé de vous faire marrer. Oui, parce que figurez-vous que j’ai appris hier grâce à Clubic que l’Elysée s’amuserait à reproduire des œuvres audiovisuelles sans demander l’autorisation des ayants droit. Bon, en gros et pour ceux qui ont une connaissance approximative du français, ça veut juste dire que nos amis en costard seraient de très très vilains pirates. Alors bon, l’information est à prendre avec des pincettes, c’est un peu pour ça que j’ai balancé du conditionnel un peu partout dans ce billet, mais c’est quand même très très marrant.

Quand l'Elysée pirate des oeuvres audiovisuelles

La victime serait donc le documentaire “A visage découvert”, qui a pour thème principal… hem… Nicolas Sarkozy. Ouais bon, on se doutait bien qu’ils n’allaient pas graver des DVD de Transformers 2 ou du dernier Harry Potter, hein… Concrètement, le service de presse de l’Elysée aurait donc reproduit à 400 exemplaires sans aucun accord, ce pompeux documentaire afin de le filer tranquillement à quelques ambassadeurs qui passaient dans le coin. Juste histoire qu’ils sachent à quoi sert notre président, sans doute. D’ailleurs, il faudra que je le choppe, ce documentaire, tiens…

Le plus drôle, c’est que l’information a été confirmée par l’Elysée mais que les gars en costard ont bien précisé que tout était parfaitement légal et qu’ils avaient même géré le truc avec la boîte à qui appartient le film. Bon, le truc un peu con, c’est que ces derniers ont dit exactement le contraire et qu’il est donc particulièrement difficile de savoir qui croire. Du coup, comme chacun voit midi à sa porte, c’est à vous, oui uniquement à vous, d’interpréter cette étonnante nouvelle.

En tout cas, en ce qui me concerne, j’ai déjà choisi mon camp.

Heureusement que la loi Hadopi ne rentrera pas en vigueur tout de suite, hein…

Via Clubic

11 réflexions au sujet de “Quand l’Elysée pirate des oeuvres audiovisuelles”

  1. Hmm j’ai lu un article sur le monde à ce sujet, ce qui a embetté les ayants droits (qui leur avaient précédement envoyé gratuitement 50 dvd du reportage), c’est qu’ils ont remplacé le nom de leur boite par “service du président” ou un truc du genre :mrgreen:

    Répondre
  2. We j’avais lu l’article sur Clubic.. c’est l’hôpital qui se fou de la charité.. C’est bien on parle on parle mais par derrière on fait pareil..

    Répondre
  3. @if is Dead: Yep, aussi. M’enfin, pour résumer, c’est quand même l’hôpital qui… Merde, Dhoko m’a précédé sur ce coup…

    @dhoko: Pareil… Ou pire. Parce que là, finalement, ce n’est plus du piratage, c’est carrément de vol. Mettre son nom sur le travail des autres, c’est pas zoli zoli…

    Répondre
  4. @Fred: Plus rapide :mrgreen:

    C’est vrai c’est du vol, refaire des jaquettes et y mettre son nom c’est plus du piratage c’est du vol et heureusement qu’ils ne l’ont pas vendu sinon c’est de la revente de copie et la ça coute très cher.
    Ouaip c’est pas zoli zoli

    Répondre
  5. En même temps, il faut bien penser que les ambassadeurs risquent de se faire une soirée dvd à noël donc une ptite comédie de ce style ça peut cartonner… (ça change du père noël est une ordure même si on conserve la trame et une partie du titre: “le père noël” :roll: ) et sachant que les caisses de l’Etat sont vides…
    En somme ça coûte rien à produire et… on passe encore pour des cons…
    Du vol peut être pas… Ils ont sûrement rajouté des messages subliminaux du style “ne balancez pas de tongs dans la face de cette homme”.

    En conclusion, faudrait nettoyer ces vilains pirates au “nettoyeur haute pression”!!!

    Mais j’y pense, ils ont été sauvé par le PS avec leur idée de renvoyer – ironiquement – l’hadopi à analyse “éthique” pour le respect des droits des citoyens :lol:

    Répondre
  6. @dhoko: Non mais ils ont tous les droits, eux… ^^

    @exodius: Ouais enfin le PS, c’est encore une autre histoire. Perso, j’y crois pas plus, hein… Et pour le noël des ambassadeurs, avec le fric qu’ils gagnent, ils peuvent se passer de la télévision je pense ;)

    Répondre
  7. Et si les personnes chargées de couper les connexions internet (conformément à la loi hadopi) avaient eux mêmes leur connexion coupée suite à de vilains actes de piratage ?

    Si la boite dit vrai… alors c’est fort, très fort de la part de notre gouvernement !

    Répondre
  8. @Fred: Non ils ont pas tout les droits, ils les violent et ont la tune donc ils s’en contrefoutent. Si il existait une personne au gouvernement objective elle pourrait le dire mais ils sont tous …. lâche.
    Va leurs faire un procès ? Qui est à l’2lysée?? Tonton Sarko= Immunité présidentielle…
    >>Faut faire un mouvement Berlusconi l’a perdu donc si on trouve un filou qui modifie la constitution: En taulle !

    Répondre
  9. @Thomas: En même temps, c’est pas comme si notre gouvernement était un modèle de sainteté, hein… Quand tu vois certains évènements récents, c’est même tout le contraire (et non, je ne cite aucun nom).

    @dhoko: Faut se réveiller un peu, les dirigeants ont tous les droits et ça a toujours été comme ça. Le problème, c’est que ce point rend l’idée de démocratie caduque. Tant qu’elle repose sur des hommes, elle reste faillible.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.