Quand les aliens s’invitent aux guerres de gangs dans GTA Online

Si vous êtes un fan de GTA Online, vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la tendance du moment. Depuis un certain temps, on a en effet vu, débouler dans notre morne et terne quotidien des aliens venus d’on ne sait où et qui coopèrent pour semer la terreur. Avec un seul point commun : leur costume vert criard.

Et la situation s’est même empirée, car c’est maintenant devenu une véritable guerre de gangs qui voit la participation de plusieurs factions d’aliens de différentes couleurs, mais également d’agents improvisés forces de l’ordre, et même de journalistes pour suivre le cours des choses.

Capture YouTube

Si vous n’avez encore rien compris de ce qui se passe, nous avons essayé d’y voir plus clair. Et ce que vous allez apprendre pourrait bien vous sauver les fesses dans cet univers parallèle devenu bien plus dangereux que de coutume.

Une guerre virtuelle dans laquelle il faudra choisir votre camp

Eh oui, vous l’aurez compris, GTA Online est en pleine guérilla virtuelle opposant les partisans de différents camps.

Principalement, il y a les aliens verts, supposés être les méchants de l’histoire, des agents de la discorde et du chaos qui s’en prennent à tout ce qui bouge et qui n’est pas vert, et les aliens violets, les protecteurs de l’humanité qui vont se dresser contre les aliens verts débridés et faire barrage contre l’envahisseur de leur mieux.

Mais à côté, plusieurs factions et groupuscules avec des idées bien ciblées en tête se sont également formés. On entend par exemple parler d’aliens blancs (on ne sait pas encore avec qui ils sont), mais aussi de joueurs qui se prétendent agents du FIB et dont l’objectif est de chasser tous les aliens qu’ils trouvent.

Et pour faire bonne mesure, on a aussi des joueurs qui jouent aux journalistes et relatent les différentes péripéties en temps réel sur Twitter.

Une graine de folie collective assez intéressante en ces temps de crise

Mais derrière tout cela, il y a bien des joueurs qui se sont donné le mot pour se regrouper et s’amuser, en apportant un brin de folie dans le monde finalement très ordonné de GTA Online. Ils vont même plus loin en postant leurs exploits sur TikTok, Instagram et YouTube, contribuant à alimenter le mouvement.

En recoupant les informations relayées par différents médias, ces batailles désordonnées entre différentes factions d’aliens seraient le produit de la situation actuelle, avec en toile de fond, la pandémie de COVID-19, les récentes images d’OVNIs, et un élément déclencheur, l’apparition puis le regroupement des aliens verts.

Donc, si vous vous décidez à piquer une tête dans GTA online ces temps-ci, vous êtes prévenu, ce sera à vos risques et périls. En tout cas, il s’agit bel et bien d’un baston ordonné à grande échelle, la “meilleure chose qui soit arrivée à GTA Online”, surtout en cette période d’accalmie due au COVID-19.

View this post on Instagram

You knew it was coming… #purplevsgreen #greenvspurple

A post shared by hella-flush (@hellaflush.67) on

Mots-clés gta online