
Quand les anti-vaxxers établissent un parallèle entre les vaccins et l’autisme, la toile s’enflamme
L’autisme est-il causé par les vaccins ? Cette question fait l’objet d’un débat houleux depuis de nombreuses années. D’après les recherches scientifiques, cette maladie a une origine multifactorielle et implique des facteurs génétiques. Au départ, rien ne laissait penser que l’autisme était causé par les vaccins. Mais ça, c’était avant que de nombreuses rumeurs reliant l’autisme à certains vaccins fassent surface.
Dans les années 90, le nombre de diagnostics autistiques a augmenté aux États-Unis passant de 1 – 3 cas à 15 pour 10 000 enfants. Durant cette période, le nombre de vaccinations dans les établissements scolaires a aussi connu une hausse.
Il n’en aura pas fallu plus pour que la rumeur selon laquelle les composants de certains vaccins seraient à l’origine de la maladie.
Même si depuis, aucune recherche n’a prouvé qu’il existe réellement une relation entre les vaccins et l’autisme, des groupes de parents qui sont contre les vaccins et qui se font appeler anti-vaxxers ont tenté de prouver qu’il existe bel et bien un lien.
Des preuves à l’appui
Pour prouver sa théorie, un internaute a d’abord étudié le nombre de vaccins administrés aux enfants aux États-Unis durant les dernières années et les a comparés aux nombres de cas d’autisme qui ont été diagnostiqués.
Dans sa publication, l’utilisateur qui utilise le pseudonyme « tacticalconscience » a écrit : « Même si vous ne croyez pas que les vaccins et l’autisme sont reliés… voici quelque chiffre qui prouve le contraire. » On peut voir que le nombre de cas diagnostiqués ne cesse de croître au fur et à mesure que le nombre de vaccins augmente.
Un débat qui enflamme la toile
Il y a ceux qui prennent au sérieux la publication de cet internaute et puis, il y a ceux qui ont préféré en rire. Les chiffres apportés par l’utilisateur ont été parodiés à plusieurs reprises sur la toile.
Certains ont publié des graphiques avec pour intitulé « Est-ce que Facebook est à l’origine de la crise financière de la Grèce ? » ou encore « Est-ce que la hauteur de ces montagnes affecte le taux de meurtre à New York ? »
Toutes ces publications ont été faites pour discréditer les affirmations des anti-vaxxers. Pour l’heure, chacun est libre de choisir son camp.
“chacun est libre de choisir son camp”….vraiment? Ça ne suffit pas de mettre quelques images illustrant que corrélation n’est pas causalité: vous devez expliquer le principe, il n’est pas connu de tous (surtout de ceux qui ne veulent voir que ce qui les arrange).
Bref, j’en attendais un peu plus de votre part sur un sujet aussi sérieux: ces gens mettent quand même en péril la couverture vaccinale et sont donc des dangers pour la santé publique :/
https://www.youtube.com/wat…
On appelle cela du concordisme. Et ce n’est pas du tout une preuve que l’autisme et la vaccination sont liés
Loоking for sеxting
https://www.google.com/#btn…
Add me, my id 763020