Quand les Dalek font respecter le confinement britannique

Les jours défilent et il devient de plus en plus difficile pour certains d’entre nous de supporter l’isolation. Il y a quelques jours, on a même assisté à un relâchement des compatriotes qui ont choisi de faire abstraction des mesures de confinement face à l’apparition du beau temps, ce que déplorent les autorités sanitaires.

Martin Hirsch, le Directeur général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), a jugé nécessaire de faire un rappel à l’ordre en ordonnant aux Français de rester chez eux. « Pas de relâchement, restez chez vous ! Trop de monde dans les rues, trop de flâneurs, trop de promeneurs à Paris. » a-t-il déclaré.

DAAAAALEK

Capture YouTube

Au Royaume-Uni, un fan de la série Doctor Who a eu recours à une méthode peu commune pour obliger les gens à rester chez eux.

Un Dalek patrouille dans les rues d’Angleterre

Les Daleks ne sont plus à présenter à ceux qui suivent assidûment la série Doctor Who. Il s’agit de robots aliens dépourvus d’âme qui errent dans l’univers et qui exterminent tous ceux qui osent se dresser sur leur passage.

Un fan de la série s’est dit qu’il n’y avait rien de plus persuasif qu’un Dalek pour obliger les gens à respecter le confinement. Il a donc eu l’idée d’en programmer un et de le relâcher dans un quartier d’Angleterre pour s’assurer que personne ne sorte.

Une initiative approuvée par la police de Sandford

Le Dalek a été programmé pour réciter les phrases suivantes : « Tous les humains doivent rester à l’intérieur. Tous les humains s’isoleront. Sur ordre des Daleks. » On espère que cela suffira à convaincre les gens de rester chez eux.

Cette initiative a été approuvée par la police de Sandford qui a publié sur son compte Twitter officiel la vidéo du Dalek en train de faire sa patrouille. La publication a suscité de nombreuses réactions positives. Il reste à savoir pendant combien de temps ce patrouilleur sera en service.

Vous l’aurez compris, en ces temps difficiles, il est important de respecter les mesures de confinement établies par le gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19. Les moments que vous passez chez vous peuvent être une occasion de profiter de vos proches ou de vous adonner à des activités que vous n’avez jamais eues le temps de faire auparavant.

Mots-clés insolite