Quand les députés parlent du P2P…

Histoire de reprendre en douceur après un week-end riche en émotions, on va s’intéresser à nos députés (qui sont à l’honneur en ce moment) et à leur vision du Peer2Peer. Et pour se faire, le mieux est encore de partir sur une vidéo trouvée chez Vinz et tournée pour Bakchich TV. Oui, même qu’il s’agit là d’une vidéo complètement éducative qui prouve bien que nos tous nos élus n’ont pas bien compris les enjeux des nouvelles technologies en général, et du web en particulier.

Et là, on se marre quelque chose de bien. Enfin, se marrer… C’est complètement relatif, dans la mesure où il faut bien garder en tête le fait que ce sont ces gens-là qui vont voter (ou pas) pour l’Hadopi. Alors c’est sûr, vu leurs connaissances, on peut dire que ce combat est très loin d’être gagné d’avance. En toute franchise, certaines des réponses apportées par nos députés m’ont plutôt laissé songeur. Et pour cause…

Un député, c’est une personne qui gagne en moyenne 5.000€ brut (sans les primes, les avantages qui vont bien et surtout sans tenir compte du cumul des mandats). Pour ce salaire, le minimum serait que nos députés se rencardent un minimum sur les projets de loi présentés. Or, là, on voit bien que ce n’est pas du tout le cas. Alors loin de moi l’idée de faire ma langue de pute, toussa toussa, mais quand on pense que le salaire des français a tendance à chuter de plus en plus, on se dit que certaines choses ne sont vraiment pas normales.

Visiblement, aujourd’hui, c’est l’incompétence qui se paye.

Via Vinz