Quand les extraterrestres débarquent à New York pour faire la promotion de X-Files

Michael Krivicka adore faire des farces à ses compatriotes et la dernière en date vaut clairement le détour. Le cinéaste new-yorkais a en effet lâché des extraterrestres dans sa ville afin de faire la promotion de la onzième saison de X-Files, une saison attendue pour le mois prochain.

Michael Krivicka se passionne depuis longtemps pour les médias et il a ainsi monté son entreprise en 2011 après avoir enchaîné les expériences et passé à Bachelor’s degree à la New Jersey City University.

Etude extraterrestres

Durant les années suivantes, l’homme a travaillé pour de nombreux clients prestigieux, des clients comme Sony Poctures, AMC, Verizon, Universal, Lifetime, Paramount, Warner Bros ou encore Amazon Studios.

Les extraterrestres ont débarqué à New York

Michael Krivicka ne s’impose aucune limite et ses campagnes décalées se sont ainsi souvent retrouvées sous le feu des projecteurs. L’année dernière, il s’était ainsi amusé à geler une partie de sa ville pour promouvoir le film de science-fiction Geostorm.

Plus tôt dans l’année, il avait fait encore mieux en mettant en envoyant un Spider-Man dans un café faire la promotion de Spider-Man Homecoming. Une fois encore, la campagne avait bénéficié d’une couverture médiatique importante et la vidéo tournée pour l’occasion avait ainsi totalisé un demi-million de vues en l’espace de quelques semaines.

Cette fois, Michael et son équipe ont été recrutés par la Fox afin de faire la promotion de la prochaine saison de X-Files.

Bien décidée à frapper le plus fort possible, la fine équipe a eu l’idée de déposer dans les rues de Manhattan une fausse boîte à journaux dissimulant un robot-extraterrestre piloté à distance.

L’expérience s’est déroulée en plusieurs phases différentes.

Une campagne originale pour la onzième saison de X-Files

Durant la première, un bras robotisé extraterrestre sortait de la boîte à son ouverture pour saisir les passants intéressés par l’édition matinale du New York Post.

La seconde phase allait encore plus loin et elle consistait ainsi à faire sortir le robot de la boîte d’un coup pour surprendre les personnes situées autour de la boîte.

Michael Krivicka ne s’est pas arrêté là cependant et la troisième phase allait encore plus loin en mettant en scène des hommes en noir intervenant pour mettre en quarantaine la zone.

L’expérience a duré 48 heures et plus d’une centaine de personnes ont été piégées par le facétieux réalisateur. La vidéo qui en résulte vaut clairement le détour et elle devrait faire la joie de la Fox.

Pour rappel, la onzième saison de X-Files sera diffusée à partir du 3 janvier sur la Fox. Elle risque d’arriver un peu plus tard en France.

Mots-clés insolite