Quand les Galaxy A52 et Galaxy A72 misent sur Snapchat pour séduire les jeunes

Samsung a dévoilé les Galaxy A52 et Galaxy A72 la semaine dernière. Deux appareils très séduisants et qui devraient permettre à la firme de rayonner encore un peu plus. Surtout qu’elle a eu la bonne idée d’intégrer à ses téléphones une fonction qui pourrait faire la différence.

On le répète souvent, mais les appareils haut de gamme ne s’adressent pas à tous les budgets. Et ils n’ont d’ailleurs pas cette vocation.

Le rôle d’un Galaxy S21 Ultra, par exemple, c’est avant tout de permettre à la marque coréenne de montrer ce dont elle est capable. Et accessoirement de vendre plein de dalles AMOLED à ses concurrents.

Quand les Galaxy A52 et Galaxy A72 se rapprochent de Snapchat

Pour vendre, elle préfère donc compter sur ses gammes plus modestes, comme les Galaxy M ou encore… les Galaxy A. Des Galaxy A qui ont souvent pas mal d’atouts à faire valoir d’ailleurs.

La plupart du temps, ils héritent en effet de fonctions et de composants habituellement réservés aux appareils positionnés sur le haut du panier. Comme des dalles AMOLED, par exemple.

Toutefois, il leur arrive aussi de proposer des fonctions que l’on ne trouve pas ailleurs, ce qui semble précisément être le cas ici.

En effet, Samsung a indiqué récemment avoir travaillé en étroite collaboration avec Snapchat afin d’intégrer quelques lenses directement à l’application photo des Galaxy A52 et Galaxy A72. Une fois la caméra lancée et le mode selfie enclenché, l’utilisateur pourra donc trouver un mode “fun” dans lequel il retrouvera tous ces filtres.

Mais il y a mieux encore. Les images capturées le seront en pleine définition, ce qui n’est pas le cas avec l’application Snapchat. Cette intégration permettra ainsi aux propriétaires de l’un de ces téléphones de se distinguer et c’est sans doute un argument auquel devraient être très sensibles les utilisateurs et les utilisatrices de la solution. D’autant que ces filtres pourront être indifféremment utilisés pour la photo ou la vidéo.